Virement sans autorisation

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26 février 2021
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Bonjour,
Ma banque a effectué un virement de mon compte perso sûr mon compte-joint de 3000€ s’en mon autorisation merci de me répondre s’il vous plaît merci cordialement

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Bonjour,

Répondre à quoi ? vous n'avez pas posé de question.
Il suffirait de virer les 3000€ à nouveau sur votre compte s'il y a un problème. Quelle est exactement la situation et les circonstances ?
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18 janvier 2021

Non pas de décision de justice ni de saisie là banque à prix là décision tout seul
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18 janvier 2021

Problème ENGIE fournisseur électricité mon envoyer une facture erroné de 3000€ Donc fosse ENGIE à présenter qu’amener la facture sûr le compte joint comme d’habitude le compte insuffisant alors la banque a pris sur mon compte perso s’en me contacté s’en autorisation
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Ca, il fallait le dire dès le début ! Pour ceux qui savent et peuvent vous aider ce sont des éléments essentiels.
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Croyez-vous que la banque a le droit ou pas aucun avocat veux me répondre s’en me faire payé une consultation de 90€
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18 janvier 2021

Non la banque n'a pas le droit d'aller prendre de l'argent sur un compte pour le mettre sur un autre pour honorer un paiement, sauf si comme je l'ai dis dans un autre poste vous avez signé une convention d'unité de compte, ce dont je doute.
Bonjour,
La banque n'a absolument pas le droit de faire elle même un virement de compte à compte.
Vous demandez une photocopie de ce virement et en absence de votre signature, vous demandez une régularisation immédiate.
Bonne suite.
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Merci à tous
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26 février 2021
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leur a mis à disposition de mon compte perso à mon compte joint
Comme beaucoup, vous semblez confondre dette et moyen de paiement, partant du principe que tant que vous ne payez pas, vous ne devez pas l'argent.

Vous dites que la banque a 'mis à disposition'. Çà veut dire que d'une façon ou d'une autre ce fournisseur avait légalement le droit de se servir. Que ce soit par décision de justice ou simplement par autorisation de prélèvement.

Çà veut dire que d'une façon ou d'une autre, il aurait essayé de prendre ces 3000 euros, et ça veut dire que votre compte se serait retrouvé à 3000 euros de découvert non autorisé.
Vous êtes sur que c'est ce que vous auriez voulu ? Avec les frais et l'interdiction bancaire qui aurait suivit.

Est-ce que la banque avait le droit de faire ce virement... je ne sais pas, mais elle l'a fait pour vous rendre service et vous éviter bien des déboires.
Bien évidement, vous n'allez pas l'entendre de cette oreille.

Au passage, je vous invite à rechercher dans google les termes 'organisation frauduleuse d'insolvabilité'(314-7 Pénal)
Je ne suis pas sur que 'juste avoir l'argent sur un autre compte' en constitue une. Mais ça s'en approche dangereusement.
Et si vous n'avez pas envie de chercher, ou n'arrivez pas à trouver, je vous copie la partie importante :
puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende
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26 février 2021
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bonjour
c'est étrange car ma banque c'est justement l'inverse, elle ne se sert pas d'un compte positif pour renflouer un compte négatif (de quelques €)sans autorisation expresse de ma part.
le banquier m'a bien dit qu'il en avez pas le droit...
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26 février 2021
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par défaut oui ils n'ont pas le droit de se servir dans un compte pour renflouer un autre car ce sont deux comptes juridiquement distincts même si détenus par la même banque.
Si vous voulez le faire dans votre banque il faut signer une convention d'unité de compte
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26 février 2021

unité de compte... c'est noté, merci... je rassure l'ai pas d’agios pour 3 €
mais un truc me chiffonne un compte à - 3 € et un autre à + 10.000 dans la même banque , pour moi suis à + 9997 €.
le banquier et moi on a pas les mêmes neurones ou la même calculette.
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Non vous avez un compte à -3 et un autre à +10 000.
Il n'y a aucun lien légal entre deux comptes de dépôt, l'un ne peut compenser l'autre sauf si vous en avez décidé autrement Ce n'est pas une question de neurones mais seulement de droit, que votre banquier respecte
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merci pour l'éclairage bancaire AN.Banker
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Merci pour les répondre
Je ne comprend plus rien
Le mieux c’est de changé de banque pour le compte perso
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Bonjour Kadlege33, Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ? Restant à votre écoute, La Social Team d’ENGIE
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? C'est vous le banquier ? Hum