Utilisation de carte bancaire

Nonnon23 - Modifié le 15 janv. 2021 à 03:13
BmV Messages postés 91343 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 janv. 2021 à 12:02
Bonjour,
J'ai récemment utilisée une carte bancaire piraté sur un site connu. Je l'ai utilisé juste car pendant une subscribtion à une platforme (store) qui n'a rien couté car j'ai utilisé un code qui ne vient pas de moi (offert). J'ai supprimé la carte de sorte à ce qu'il n'y est pas de prélévement (je ne sais pas si la carte avait de l'argent). Je n'ai même pas pensé à me mettre sous VPN, même si ça change pas grand chose.
Vous pensez que je risque quelque chose ?
(Je précise aussi que la carte venait des US, j'ai vu que ça peux changer quelque chose.)

2 réponses

Bonjour,
https://legadroit.com/la-cybercriminalite/

L’article L163-4 du Code monétaire et financier punit de sept ans d’emprisonnement et de 750000€ d’amende, «le fait de contrefaire ou de falsifier une carte de paiement ou de retrait, de faire ou de tenter de faire usage, en connaissance de cause, ...................
2
J'espère bien que vous risquez quelque chose... c'est du vol, c'est illégal et amoral
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
15 janv. 2021 à 11:54
C'est bizarre, je l'ai signalé tout à l'heure contraire à la charte du forum...avant qu'il y ait des messages
0
BmV Messages postés 91343 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 469
15 janv. 2021 à 12:02
¿

Cette question n'est pas contraire à la charte ► https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4819-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-aspects-legaux/
Elle n'a donc pas vocation à être supprimée.

Elle expose un acte illégal et ses éventuelles conséquences, certes, mais cela ne signifie en rien que le site approuve cet acte.
Dont rien n'empêche de discuter dans nos colonnes....

0