Choisir un avocat quand on réside hors France
AchilleRusso
Messages postés
37
Statut
Membre
-
ASTRANCE77 Messages postés 177 Statut Membre -
ASTRANCE77 Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite me faire accompagner par un avocat, au sujet d'une affaire située à Paris.
Résidant en Asie et ne rentrant au pays quasiment jamais, je souhaite avoir des conseils pour choisir ce professionnel.
Sachant que les services seront prodigués quasiment exclusivement à distance, je présume que les honoraires seront moins élevés si mon avocat exerce en dehors de la capitale.
Mais s'il doit me représenter au tribunal (barreau de Paris), sera-t-il en mesure de le faire ?
Cordialement
Je souhaite me faire accompagner par un avocat, au sujet d'une affaire située à Paris.
Résidant en Asie et ne rentrant au pays quasiment jamais, je souhaite avoir des conseils pour choisir ce professionnel.
Sachant que les services seront prodigués quasiment exclusivement à distance, je présume que les honoraires seront moins élevés si mon avocat exerce en dehors de la capitale.
Mais s'il doit me représenter au tribunal (barreau de Paris), sera-t-il en mesure de le faire ?
Cordialement
A voir également:
- Choisir un avocat quand on réside hors France
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion hors europe - Guide
- Prix passeport france - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Stationnement hors emplacement matérialisé - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
L'avocat devra être inscrit au Barreau de Paris, mais
Cependant, tous les avocats ne peuvent pas vous représenter sur l'ensemble du territoire. En effet, un avocat ne peut postuler que devant l'ensemble des tribunaux du ressort de la cour d'appel dans lequel il a établi sa résidence professionnelle.
voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2153
Cdt
L'avocat devra être inscrit au Barreau de Paris, mais
Cependant, tous les avocats ne peuvent pas vous représenter sur l'ensemble du territoire. En effet, un avocat ne peut postuler que devant l'ensemble des tribunaux du ressort de la cour d'appel dans lequel il a établi sa résidence professionnelle.
voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2153
Cdt