Vente entre particuliers ordinateur

maguy66 - 14 janv. 2021 à 22:48
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 janv. 2021 à 11:49
Bonjour, j ai vendu un ordinateur apple à une personne qui est venu le chercher à mon domicile.. Je lui ai précisé que je n avais pas eu le temps de le mettre à vide, juste enlever les photos et pas réussi à faire la mise à jour, et lorsque je l'ai acheté moi même ya 3ans le vendeur m'a dit qu il était de 2016...l acheteur m'a dit aucun soucis je l emmène chez un informaticien qui fera le 'nécessaire le videra et fera la mise à jour.. IL me rappelle 2 jour après, à lui même essayer l ordinateur, tout fonctionne, il ne réussit pas à faire la mise à jour, il le fait voir par 2 personnes supplémentaires et chacun y va de son opinion, ordinateur hs, lecteur CD hs ect
.... Je tiens a préciser que l ordinateur fonctionnait très bien car il a pu le constaté lorsque il est venu chez moi... Le seul soucis est que l ordinateur et plus vieux que l on m'a dit, 2016 alors qu il est de 2012..Il me dit que dans 2 ans il ne sera plus compatible avec son iPhone et me demande de le rembourser... Est ce qu'il a le droit de vouloir entamer une procédure si je refuse de le rembourser.... Merci de me renseigner....

2 réponses

dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
15 janv. 2021 à 01:24
Bonjour

aucune garantie entre particuliers
il est venu ; il a pris le produit et l'a payé
c'est SON ordinateur ; qu'il S'EN débrouille

. Est ce qu'il a le droit de vouloir entamer une procédure , bien entendu qu'il a le droit
mais aucune certitude que le résultat lui sera favorable et je dirais même qu'il a toutes les chances de faire comme le flamand rose "" le bec dans l'eau ""


3
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 971
15 janv. 2021 à 11:49
Pas de garantie ni de délai de rétractation entre particuliers.

L'achat de matériel d'occasion peut réserver de bonnes et mauvaises surprises..
0