Avenant contrat Canal +

Zizou - 13 janv. 2021 à 20:09
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 13 janv. 2021 à 20:30
Bonjour, mon père de 87ans abonné canal+ depuis de nombreuses années se retrouve avec un prélèvement « promotionnel » de 99,90/mois pour un pack intégral qu’il n’a jamais souscrit ni même accepté. Existe-t-il une loi de protection pour ce genre d’abus commercial ? Comment peut-on se défendre ? Merci de votre aide

1 réponse

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
13 janv. 2021 à 20:30
Bonsoir,
Commencez par les contacter et expliquer qu'aucun contrat n'a été souscrit en sus.
Si vous n'obtenez pas de résultat:
Un courrier recommandé avec accusé de réception
Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement canal+. Vous avez reçu une facture et vous n'êtes pas d'accord sur le montant à payer ? Vous pouvez contester cette facture en envoyant à votre opérateur une lettre de contestation de facture.
Ce que dit la loi à propos de la contestation d'une facture canal+
Le montant du forfait mensuel (ou semestriel..) est déterminé par les conditions générales de vente incluses au contrat. Lors de la souscription, un montant fixe est déterminé pour chaque échéance. Cependant ce montant peut évoluer dans le cadre de la souscription d'options supplémentaires payantes... Si le consommateur n'est pas d'accord avec le montant indiqué sur la facture, il peut le contester et demander la raison d'un tel montant à son opérateur. voir la suite dans le lien

https://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-de-facture-canal-plus-467.html

AUTRE:https://assistance.canalplus.com/questions/1662851-prelevement-tort-contrat-signe
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