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Energizor
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Modifié le 13 janv. 2021 à 21:54
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Bonjour,
EDF ne vous facture ici aucun frais de résiliation. D'ailleurs les frais de résiliation n'existent pas chez EDF.
C'est tout simplement votre consommation réelle qui vous est ici facturée.
Vous étiez le mieux placé pour contrôler votre consommation, puisque le compteur était installé chez vous ou dans votre immeuble.
Par contre, si je comprends bien, EDF procède ici à un rattrapage de facturation depuis 3 ans ?
C'est interdit.
Vous devriez envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation depuis 3 ans.
Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : <ital>"Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je n'ai jamais reçu un tel courrier en recommandé de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau, m'informant du passage du technicien, ou m'invitant à communiquer mon autorelevé. Je ne suis absolument pas responsable de l'absence de relevés par Enedis depuis 3 ans.
Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Ça devrait déjà faire baisser la facture :-)
EDF ne vous facture ici aucun frais de résiliation. D'ailleurs les frais de résiliation n'existent pas chez EDF.
C'est tout simplement votre consommation réelle qui vous est ici facturée.
Vous étiez le mieux placé pour contrôler votre consommation, puisque le compteur était installé chez vous ou dans votre immeuble.
Par contre, si je comprends bien, EDF procède ici à un rattrapage de facturation depuis 3 ans ?
C'est interdit.
Vous devriez envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation depuis 3 ans.
Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : <ital>"Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je n'ai jamais reçu un tel courrier en recommandé de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau, m'informant du passage du technicien, ou m'invitant à communiquer mon autorelevé. Je ne suis absolument pas responsable de l'absence de relevés par Enedis depuis 3 ans.
Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Ça devrait déjà faire baisser la facture :-)
13 920 kws en combien de temps, 36 mois apparemment, 4 600 par an
C'est énorme pour un 18 m2,
Moi maison de 95 m2, je suis a 2 400 par an,
Vous avez vérifié le compteur si cohérent avec la facture (index)
Erreur de relevé ou compteur ?
C'est énorme pour un 18 m2,
Moi maison de 95 m2, je suis a 2 400 par an,
Vous avez vérifié le compteur si cohérent avec la facture (index)
Erreur de relevé ou compteur ?
Ulysse5818
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14 janv. 2021 à 01:04
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2400 kw par an... Vous êtes certain, moi je suis à 11500 pour 100 m2.
Geo
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Ulysse5818
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14 janv. 2021 à 06:03
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oui, 2 400, chauffage au gaz, environ 10 000 kw gaz.
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Ulysse5818
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Geo
Modifié le 14 janv. 2021 à 09:12
Modifié le 14 janv. 2021 à 09:12
On est ici sur un problème d'électricité, pas de gaz.il faut comparer ce qui est comparable
oui je me disais bien que c'étais un peu élever. Je vais revérifier et leur faire signe en cas d'erreur. Même moi ne comprends pas cette valeur.
Energizor
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Aymerico
14 janv. 2021 à 09:15
14 janv. 2021 à 09:15
Ce n'est donc pas le chauffe-eau qui consommait le plus, mais le chauffage électrique.
Si votre logement n'était pas très bien isolé, votre consommation ne me surprend pas.
Si votre logement n'était pas très bien isolé, votre consommation ne me surprend pas.
13 janv. 2021 à 21:59
13 janv. 2021 à 22:15
Envoyez à EDF cette lettre.