Bonjour à tous. Je me tourne vers vous car j'aimerais que vous me fassiez part de votre avis.
Je suis étudiant et j'ai été jusqu'à récemment client chez EDF. J'ai résilié il y a peu et en me connectant à ma boîte mail ce matin, je vois des frais apparement associé à une
facture réel d'environ 952 €. Scandalisé, je les ai appelés, il m'ont dit que cela correspondait à la facture réel et qu'il avait sous estimé ma consommation.
Normalement je payais environ 40 € par mois mais il m'ont dit que normalement je devais payer 60 € par mois. Je ne suis pas expert en électricité mais 60€ par mois pour un 18 m2 sachant que le seul appareil energivore est le
chauffe eau, je me dis que c'est quand même un peu beaucoup.
Il m'ont dit le principal soucis était le fait que je n'avais pas de compteur link appartement vieux et que je ne leur avait pas fait faire de relevé de compteur. Cela est vrai mais étant jeune, je ne savais pas que le type de compteur pouvait avoir tant d'influence. En arrivant le compteur était à environ 27000 KW et après avoir rendu l'appart il était à 40920 KW. Là encore, leur devoir encore 958 € sachant que j'ai payer 36 mois 40 €, je me dis que ça fait un peu beaucoup. D'autant plus qu'il ne m'ont jamais dit que sans compteur
linky il fallait faire des relevés tout les ans. Je n'ai jamais eu de Courier de relance ou autre
J'avais mis de coté pour pouvoir passer mon permis mais à ce rythme cela est impossible. Avez vous des conseils à me faire part ? Suis je en tort ?
Merci d'avance
Envoyez à EDF cette lettre.