Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Donc quand cette agence le fait et récidive à chaque fois bien qu'on le lui ait déjà signalé, c'est qu'elle ne respecte sciemment pas la loi. Et qu'elle arnaque des tas de gens.
Au final, percevoir 7 euros pour un courrier envoyé, c'est un bon business.
Quant à moi, je suis locataire depuis près de quinze ans au même endroit et je n'ai jamais eu un loyer impayé (ce qui est normal), donc je me passe de vos leçons de morale pour quelques jours de retard de temps en temps. Croyez-moi, ils ne sont pas à plaindre.
C'est vous qui avez employé le terme "scandaleux" pour qualifier le comportement de cette agence... je n'ai fait que le parallèle avec vos retards de paiement de loyers.
Et je ne vous donne pas de leçon de morale... je vous ai simplement rappelé l'article 7-a de la loi que vous mettez en avant au sujet de cette agence --> pour vous dire que la même loi, si elle valable pour l'agence (= tort de faire supporter des frais de gestion à un locataire), l'est tout autant pour vous, comme pour tout locataire (= tort de payer ses loyers en retard).
Cela dit, effectivement, vous avez raison sur ce point : il est illégal de faire supporter des frais de gestion à un locataire. (art 4 de ladite loi).