Prélèvement assurance ADI prêt immo

Clement14000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 12:53
 alan - 13 sept. 2010 à 13:54
Bonjour,
J'ai signé mi-juin un contrat de prêt immobilier avec une agence du Crédit Agricole.
Dès le mois suivant, ils ont commencé à me prélever l'assurance du prêt alors que nous ne sommes pas encore passé chez le notaire pour signer l'acte de vente du terrain et que le permis de construire n'est pas encore accepté !
Ils m'ont dit que c'était normal car ils assuraient le capital emprunté dés la signature et l'acceptation du prêt immo !
Je trouve cela TRES étonnant .
Quelqu'un peut-il me dire si ces prélèvements "précoces" sont légales ?

Merci.

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
13 sept. 2010 à 13:43
C'est très courant que l'assurance prenne effet à la signature de l'offre. Même si le prêt n'est pas débloqué, vous devez payer l'assurance.
Ainsi, s'il arrive quoi que ce soit à un co-emprunteur, le survivant n'a pas à supporter seul le prêt qu'aurait bien du mal à assumer. De même en cas d'emprunteur unique : le prêt ne vient pas alourdir le passif de la succession.
6