Ma fille ne veut aller chez son père

Chris - Modifié le 13 déc. 2020 à 09:00
 JoseDemaret - 19 déc. 2020 à 17:13
Bonjour,
Voilà un peu notre situation, ma fille a été témoin d un épisode de grande alcoolisation de son père il y a 2 ans. Celui ci est habitué à boire, ne s occupait pas d elle lorsqu'elle était chez lui, une copine sur l autre etc etc. Elle avait fait appel à un avocat pour ne plus devoir aller chez lui. Sur décision du juge, nous devons normalement nous rendre à un centre social pour qu'elle soit vue par lui. Mais elle ne veut pas y aller, elle a 13 ans et demi, que faire ? Personnellement au vu de son historique je suis d accord avec ma fille. Je souhaite l aider. Elle est brillante à l'école et a sauté une classe, elle a un QI supérieur à la normale et est plus mature queles jeunes de son âge. Questce que je risque si elle n y va pas ? On m a parlé d amende, de prison ?
Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
13 déc. 2020 à 09:20
Le père peut porter plainte contre vous si vous ne respecter pas le jugement onc oui, sur le long terme, vous risquez amendes et prison.

Votre fille a peut-être un QI supérieur mais elle reste une ado de 13 ans donc ce n'est pas à elle de prendre les décisions. D'ailleurs, le juge ne l'a pas suivi sur ces demandes de ne plus le voir.

Si les visites se passent mal, vous pourrez voir avec les éducateurs pour le reste de l'application du jugement mais ne pas aller au premier RDV d'un droit de visite dans un centre médiatisé, ce n'est jamais une bonne idée.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
13 déc. 2020 à 09:23
Vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant, la perte de la garde de votre fille, une condamnation et une amende.
0
Dns un centre social, quel risque ?
C'est qd mm son papa...
Il ne risque pas de la frapper ds un centre social et puis il pourront renouer le contact.
Vous pouvez faire bcp en calmant le jeu....
0