Garde alternée et semaine 53 [Résolu]

Signaler
-
 Carole -
Bonjour,
J'ai mon fils de 14ans en garde alternée, indiqué sur le jugement en semaine paire pour le père et semaine impaire pour moi, du vendredi au vendredi. Je travaille un we sur 2, mon planning est adapté (horaires)sur les semaines où j'ai mon fils, ma soeur a le même mode de garde que moi pour sa fille. Cette année il y a une semaine 53. Le père veut absolument garder ses semaines paires mais ca chamboule tout, je serais au travail les we où mon fils sera à la maison, certains jours sur ces semaines je peux rentrer à 22h, et il ne verra plus sa cousine avec qui il est très proche.
Pouvez vous m'apporter une réponse?
Merci
Carole.

2 réponses

Bonjour,

Le père veut absolument garder ses semaines paires mais ca chamboule tout,
Dans ce cas voir avec le père si il lui est possible de prendre l'enfant un week-end de plus (soit semaine 53).
Puis vous repartirez sur vos semaines impaires le reste de l'année.
Ca me parait logique, c'est l’intérêt d'une convention de ne pas changer tt le temps.
Il suffit de s'adapter pour le début d'année de cette année un peu particulière et puis vous repartez sur vos semaines comme défini dans la convention.
Merci pour votre réponse mais je ne peux pas vraiment m'en contenter. Bien évidemment il est logique de respecter le jugement mais pour moi il serait plus logique de pouvoir s'arranger avec l'autre ex conjoint pour le bien-être de l'enfant, notion que le père n'a pas du tout depuis 8 ans. Il prend toutes les décisions concernant notre fils, seul sans jamais me concerter( il me semble que c'est une notion importante dans le jugement) Ma demande est d'inverser les semaines et en contre partie je proposais au père de poser toutes les vacances sur les semaines qu il souhaite, puisque c'était le seul problème pour lui a ma demande. . Pour l'instant je n'ai pas de solution à mon travail pour changer de planning, chose qui a déjà été faite à mon arrivée avec un planning sur mesure pour être présente pour mon fils. Donc à partir du we du 2 janvier et jusqu'en 2025, prochaine année avec une semaine 53, mon fils de 14 ans et moi nous ne nous verrons plus le we et une partie de la semaine, avec bien d'autres contraintes pour lui. Et ca c'est quelque chose que je ne peux pas concevoir, je prévois donc si je ne trouve pas de solution de chercher un autre travail, qui est pour moi un sacrifice. Je pense donc que le père pourrait faire le sacrifice de ses semaines paires (juste un mot sur un bout de papier).