Accusation vice caché

Magth - 4 déc. 2020 à 14:02
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 17:19
Bonjour,
Nous avons vendu notre voiture d'occasion courant octobre et l'acheteuse nous accuse de vice caché, la boîte vitesse serait HS. A la vente, nous avons dû lui conseiller d'essayer la voiture car elle n'y trouvait pas d'intérêt, nous lui avons expliquer avoir eu des anomalies l'hiver, boite auto qui affichait une erreur mais tout rentrait dans l'ordre après quelques minutes de "chauffe". Le concessionnaire avait même fait une révision à ce titre (mise à jour de la carte ??) Mais ne nous a rien facturé donc aucune trace... aujourd'hui elle nous demande le remboursement du véhicule ou des frais de réparation. Elle a déjà dépenser 350 en flexible de je sais pas quoi concernant cette fameuse boite. Nous ne sommes pas malhonnêtes, nous avions même fait changer les 4 pneus à sa demande avant la vente et le CT était ok sans contrevisite. J'attends un recommandé de sa part... Peut on considérer que s'est un vice caché ? Qu'en pensez-vous ??

2 réponses

Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
4 déc. 2020 à 14:06
Bonjour,

Vous dites à cette malotrue de se dém... avec SA voiture.
Et vous coupez les ponts avec elle.
0
Bonjour Energizor,
Qu'est-ce que ça me ferait du bien de lui dire ça comme ça ^^
J'ai lu beaucoup de post aujourd'hui a ce sujet et les avis se contredises pas mal... j'ai déjà appelé mon assistance juridique qui m'a dit d'attendre le courrier AR et de les rappeler après... Mais je me suis dit que quelqu'un d'ici là aurait peur être la possibilité de me renseigner et me rassurer surtout car bien évidement nous n'avons plus la somme de la vente de cette voiture et nous craignons des dommage et intérêts si nous allons jusqu'au tribunal...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
4 déc. 2020 à 14:20
Il n'y a pas de garantie entre particuliers et si votre acheteuse veut tenter quelque chose ce sera une expertise judiciaire à ses frais et la voiture devra être immobilisée sans y toucher et assurée et cela peut prendre un an donc laissez la couiner
0
Bonjour Andy,
C'est effectivement ce que j'ai lu, mais je la pense capable de le faire... j'ai aussi lu que l'expertise ne pouvait être faite si des réparations avait déjà été engagées. Vous me confirmez ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > Magth
4 déc. 2020 à 17:19
Je confirme, aucune pièce ne devra avoir été démontée..l'expertise judiciaire peut effectivement durer 1 an, véhicule assuré et immobilisé, coût de la procédure entre 3 et 4000 euros. Résultat aléatoire.
0