Refus de vente véhicule

Julvalentina - Modifié le 4 déc. 2020 à 13:15
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 4 déc. 2020 à 13:23
Bonjour,

J'ai voulu acheté une voiture d'occasion 2017 dans un concessionnaire , prix correct, 1 an de garantie, j accepte la proposition du vendeur, puis le vendeur me demande comment je souhaite financer mon achat, je lui répond que je paye au comptant par virement ou chèque de banque. Il me propose de faire un crédit chez eux avec une extension de garantie de 5 ans a payer en plus, je lui demande les conditions générales concernant les garanties , il me répond tout est pris en charge sauf usure. Pour moi ce n'est pas clair j ai donc préféré refuser sa proposition.
Il me redemande de réfléchir, limite forcée
Je décide a nouveau refuser son offre .
Au bout de 3jours de tentative, il me dit clairement qu'il ne peut pas me vendre le véhicule , décision de son responsable, il préfère vendre a un client qui prendra un crédit et une extension de garantie chez eux il me dit que c'est une voiture assez rare donc il préfère choisir le client ( en gros je ne suis pas le bon client qui mérite la fameuse voiture rare).
C est la première fois que ça m arrive et je suis choquée et je ne m y attendais pas à ce genre de pratique et surtout qu il m a fait croire au début que je peux avoir la voiture avec ou sans crédit puis au final il refuse de vendre , temps perdu....
Il me confirme en plus que c'est un refus de vente mais c'est comme ça chez eux.
Je lui pose la question suivante : si je veux a nouveau acheter une autre voiture chez vous je dois systématiquement faire un crédit et prendre une extension de garantie quelque soit le véhicule? Il me dit Oui. c'est du grand n'importe quoi, mais
J'ai bien compris qu il fallait que j aille voir ailleurs et que ma tête ne lui plaît pas tout simplement.

Merci pour votre avis

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
4 déc. 2020 à 13:23
C'est en effet une pratique illégale

qu'elle est votre question ?
1