Aide usufruitier

listel - 3 déc. 2020 à 17:59
 listel - 4 déc. 2020 à 13:51
Bonjour, mon père usufruitier a 10% nous nu propriétaire a 90%, il ne peut plus payer les travaux de l'appart, plus en état mental de le vendre, je veux bien payer les travaux ou preter de l'argent a mon père, mais au point de vue succession pourrai je récupérer les sommes payées ou pretées

merci

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
3 déc. 2020 à 18:34
au point de vue succession pourrai je récupérer les sommes payées ou pretées
Réponse affirmative mais à condition que les autres héritiers présomptifs de votre père en soient avisés et d'accord pour faire exécuter ces travaux.
1
merci de votre réponse les travaux ont été votés a l'assemblée et mon père n'a pas été représenté donc on est obligé des les faires peinture volets exterieurs
donc si je comprends bien je pourrai verser une somme sur le compte de mon père pour qu'il puisse faire les paiements de travaux, ou je dois payer moi directement ?

il est dans cette situation car le syndic a prélevé 2900 euros réparation toit or c'etait a nous nu propriétaires a les régler, mes frères ne veulent rien entendre
merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
4 déc. 2020 à 13:34
mes frères ne veulent rien entendre
C'est votre problème et pas le mien.
0
oui merci je comprends je voulais juste savoir si légalement je verse de l'argent a mon père et c'est lui qui paie les travaux, ou je dois les payer moi directement, au point de vue rembt succession, car je sais que c'est assez pointu les successions
merci
0