Rats en rez de jardin

Cendrillon - 29 nov. 2020 à 16:51
 Cendrillon - 29 nov. 2020 à 21:19
Bonjour,
J’ai la jouissance exclusive d’un rez de jardin que j’ai mis en location . Or on a découvert des rats dans le jardin et la copropriété m’oblige de détruire le cabanon du fond du jardin indiquant que cela relève du partie privative alors que les sous sols Òu circulent les rats relèvent des parties communes .
Merci de trancher et trouver la solution

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2020 à 20:55
Les rats ne circulent pas "sous la terre'. Ou alors ce sont les taupes.
Si ce cabanon correspond à d'anciennes toilettes, il peut y avoir encore des cavités et les nuisibles vont s'y mettre.
Relisez le descriptif de votre lot : si vous avez jouissance exclusive du jardin, le cabanon n'est certainement pas une partie commune ! Donc c'est à vous de l'assainir.
2
Merci pour votre retour rapide
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2020 à 17:46
Bonjour,
Ce cabanon a-t-il été autorisé par une AG ? Sinon vous devez en effet le détruire, rats ou pas.
0
Le cabanon existait lorsque j’ai acheté c’est du dur . Le problème est que la copropriété a déduit que les rats provenaient de ce cabanon anciennement toilette alors que il n’existe absolument aucun trou et c’est un abri pour ranger les outils du jardinage . Et de toutes les façons les rats circulent sous la terre et à mon sens le problème est considéré comme partie commune et non privative
0
Cendrillon > Cendrillon
29 nov. 2020 à 20:19
Le cabanon anciennement toilette complètement bouchée existait déjà lorsque j’ai acheté et rien ne justifie que les rats circulent sous mon jardin et le jardin de ma voisine à cause de ce cabanon .le problème des rats relève des parties communes et non privative . J’ai la jouissance exclusive de ce jardin
0