Litiges avec cuisiniste

PASCALECH - Modifié le 24 nov. 2020 à 10:59
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 24 nov. 2020 à 15:19
Bonjour,
J'ai demandé un devis au magasin le 22.12.2019.Je me suis retrouvée presque "obligée" de signer un bon de commande pour obtenir une soi -disant réduction importante et l'obligation de verser un acompte de 2 100 €.
Or cette cuisine est destinée à un appartement que j'ai acheté sur plan, toujours pas terminé, et qui a plus d'un an de retard pour sa livraison. J'ai bien évidemment eu le temps de regarder attentivement cette commande et j'ai réalisé que je n'avais pas regardé les dimensions des placards hauts qui me semblent trop petits, et je voudrais faire quelques modifications.

J'ai appelé le vendeur pour lui demander quel serait le cout supplémentaire pour obtenir des placards plus hauts. Il refuse de me donner des prix avant le passage du métreur, (dont je n'ai nul besoin, il n'y a qu'un mur à habiller et je saurais prendre les mesures exactes lorsque les cloisons seront posées.), mais il parait que son passage est obligatoire (facturé quand même 300 € pour prendre une seule mesure linéaire).
Le vendeur a-t-il le droit de refuser de me donner des prix ? il ne propose aucun catalogue chiffré sur son site .
Bien sur je souhaiterais annuler cette commande, mais dans la mesure où je l'ai signée, je pense cela impossible et je perdrais les arrhes versés. Mais je voudrais connaître mes droits quant à sa modification, sachant que les meubles ne seront commandés qu'après le passage du métreur.

2 réponses

catherine2704
24 nov. 2020 à 10:38
Bonjour,
Tout d'abord on n'est jamais obligé de signer un bon de commande, d'autant plus qu'en ce domaine les cuisinistes sont bien connus.
Le métré de la cuisine est obligatoire art L 111- 1 du code de la consommation, prenez en connaissance.
Arrêt de la Cour de Cassation du 25 mars 2010 " il n'y a pas de devis ou commande de cuisine équipée sans qu'un métré précis ,n'ai été réalisé sur site".
Cdt
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 053
24 nov. 2020 à 15:19
Bonjour

Classique, ton Contrat est frappé de nullité.. Maintenant il faut le faire admettre par ton requin de cuisiniste..

Tu aurais tout intérêt à te faire assister par une Asso de Consommateurs.. Celle en 3 lettres (La 1ère est U, la dernière est C) a une très bonne expérience en ce domaine! Ton équilibre mental te remerciera de l'avoir fait..

A+

PS: Je me suis retrouvée presque "obligée"

Mouais.. Le requin a braqué sur toi un Walther P38 'Parabellum' 9 mm pout extorquer ta signature?
0