Problème crèdit sofinco suite dècès
amarilys
-
26 juil. 2011 à 18:35
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juil. 2011 à 20:51
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juil. 2011 à 20:51
A voir également:
- Assurance décès prêt sofinco litiges
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Sofinco ✓ - Forum Consommation
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Sofinco avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
Modifié par Foyer le 26/07/2011 à 21:09
Modifié par Foyer le 26/07/2011 à 21:09
Bonsoir ,
Je pense que vous trouverez la reponse en relisant le contrat qu'elle avait signé lors de la souscription du pret/credit.
Le terme de contentieux ne doit pas vous faire peur. C'est un service chargé d'etudier les dossiers dont le paiement est "en panne".
Si votre soeur a envoyé le certificat de deces, et si rien de particulier ne figure dans le contrat, l'affaire devrait se regler.
Revenez sur ce même message si vous avez besoin d'autres informations.
Je pense que vous trouverez la reponse en relisant le contrat qu'elle avait signé lors de la souscription du pret/credit.
Le terme de contentieux ne doit pas vous faire peur. C'est un service chargé d'etudier les dossiers dont le paiement est "en panne".
Si votre soeur a envoyé le certificat de deces, et si rien de particulier ne figure dans le contrat, l'affaire devrait se regler.
Revenez sur ce même message si vous avez besoin d'autres informations.
28 juil. 2011 à 19:50
28 juil. 2011 à 20:51
Il faut reconnaitre que l'assurance a le beau role. Traitement en cours non signalé lors de la souscription = fausse declaration.
Je pense que vous avez interet a prendre un avocat qui va pouvoir eplucher dans le detail la nature du traitement qu'elle suivait, pour quelle "maladie" et cette maladie est-elle la cause du décés ou n'y a t-il aucun rapport entre les deux. C'est un gros travail de recherche a realiser, en accord avec le medecin.
Je crains pour vous que si vous vous engagez sur cette "piste", vous en ayez pour un bon moment et cela va couter en frais et autres... A vous de bien reflechir et choisir.