Problème crèdit sofinco suite dècès
amarilys
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà ma mère avait un crèdit chez sofinco, elle remboursais 91 euros par mois elle est dècèdèe au mois de septembre 2010, ma soeur qui s'occupait des papiers a envoyer un certificat de dècès, depuis pas de rèponse je tèlèphone et là on me dit que son dossier est partie chez le contentieux, je n 'arrive pas à avoir une personne pour savoir pourquoi le dossier est au contentieux et la somme qu'il lui rèclame alors que faire merci
voilà ma mère avait un crèdit chez sofinco, elle remboursais 91 euros par mois elle est dècèdèe au mois de septembre 2010, ma soeur qui s'occupait des papiers a envoyer un certificat de dècès, depuis pas de rèponse je tèlèphone et là on me dit que son dossier est partie chez le contentieux, je n 'arrive pas à avoir une personne pour savoir pourquoi le dossier est au contentieux et la somme qu'il lui rèclame alors que faire merci
A voir également:
- Assurance décès prêt sofinco litiges
- Assurance vie - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Sofinco avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Sofinco ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonsoir ,
Je pense que vous trouverez la reponse en relisant le contrat qu'elle avait signé lors de la souscription du pret/credit.
Le terme de contentieux ne doit pas vous faire peur. C'est un service chargé d'etudier les dossiers dont le paiement est "en panne".
Si votre soeur a envoyé le certificat de deces, et si rien de particulier ne figure dans le contrat, l'affaire devrait se regler.
Revenez sur ce même message si vous avez besoin d'autres informations.
Je pense que vous trouverez la reponse en relisant le contrat qu'elle avait signé lors de la souscription du pret/credit.
Le terme de contentieux ne doit pas vous faire peur. C'est un service chargé d'etudier les dossiers dont le paiement est "en panne".
Si votre soeur a envoyé le certificat de deces, et si rien de particulier ne figure dans le contrat, l'affaire devrait se regler.
Revenez sur ce même message si vous avez besoin d'autres informations.
Il faut reconnaitre que l'assurance a le beau role. Traitement en cours non signalé lors de la souscription = fausse declaration.
Je pense que vous avez interet a prendre un avocat qui va pouvoir eplucher dans le detail la nature du traitement qu'elle suivait, pour quelle "maladie" et cette maladie est-elle la cause du décés ou n'y a t-il aucun rapport entre les deux. C'est un gros travail de recherche a realiser, en accord avec le medecin.
Je crains pour vous que si vous vous engagez sur cette "piste", vous en ayez pour un bon moment et cela va couter en frais et autres... A vous de bien reflechir et choisir.