Problème crèdit sofinco suite dècès
amarilys
-
26 juil. 2011 à 18:35
Foyer
Foyer
- Messages postés
- 18724
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 13 octobre 2016
A voir également:
- Crédit sofinco en cas de décès
- Assurance décès prêt sofinco litiges - Meilleures réponses
- Sofinco service succession adresse - Meilleures réponses
- Décès parent: recours contre sofinco pour règlement créance ✓ - Forum - Crédit consommation
- REMBOURSEMENT CREDIT SUITE A UN DECES ✓ - Forum - Crédit consommation
- Deces prêt - Forum - Crédit consommation
- Litige assurance décès - Forum - Consommation
- Crédit voiture en cas de décès - Forum - Automobile
2 réponses
Foyer
Modifié par Foyer le 26/07/2011 à 21:09
- Messages postés
- 18724
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 13 octobre 2016
Modifié par Foyer le 26/07/2011 à 21:09
Bonsoir ,
Je pense que vous trouverez la reponse en relisant le contrat qu'elle avait signé lors de la souscription du pret/credit.
Le terme de contentieux ne doit pas vous faire peur. C'est un service chargé d'etudier les dossiers dont le paiement est "en panne".
Si votre soeur a envoyé le certificat de deces, et si rien de particulier ne figure dans le contrat, l'affaire devrait se regler.
Revenez sur ce même message si vous avez besoin d'autres informations.
Je pense que vous trouverez la reponse en relisant le contrat qu'elle avait signé lors de la souscription du pret/credit.
Le terme de contentieux ne doit pas vous faire peur. C'est un service chargé d'etudier les dossiers dont le paiement est "en panne".
Si votre soeur a envoyé le certificat de deces, et si rien de particulier ne figure dans le contrat, l'affaire devrait se regler.
Revenez sur ce même message si vous avez besoin d'autres informations.
28 juil. 2011 à 19:50
28 juil. 2011 à 20:51
Il faut reconnaitre que l'assurance a le beau role. Traitement en cours non signalé lors de la souscription = fausse declaration.
Je pense que vous avez interet a prendre un avocat qui va pouvoir eplucher dans le detail la nature du traitement qu'elle suivait, pour quelle "maladie" et cette maladie est-elle la cause du décés ou n'y a t-il aucun rapport entre les deux. C'est un gros travail de recherche a realiser, en accord avec le medecin.
Je crains pour vous que si vous vous engagez sur cette "piste", vous en ayez pour un bon moment et cela va couter en frais et autres... A vous de bien reflechir et choisir.