Problème crèdit sofinco suite dècès

amarilys - 26 juil. 2011 à 18:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juil. 2011 à 20:51
Bonjour,
voilà ma mère avait un crèdit chez sofinco, elle remboursais 91 euros par mois elle est dècèdèe au mois de septembre 2010, ma soeur qui s'occupait des papiers a envoyer un certificat de dècès, depuis pas de rèponse je tèlèphone et là on me dit que son dossier est partie chez le contentieux, je n 'arrive pas à avoir une personne pour savoir pourquoi le dossier est au contentieux et la somme qu'il lui rèclame alors que faire merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 26/07/2011 à 21:09
Bonsoir ,

Je pense que vous trouverez la reponse en relisant le contrat qu'elle avait signé lors de la souscription du pret/credit.

Le terme de contentieux ne doit pas vous faire peur. C'est un service chargé d'etudier les dossiers dont le paiement est "en panne".

Si votre soeur a envoyé le certificat de deces, et si rien de particulier ne figure dans le contrat, l'affaire devrait se regler.

Revenez sur ce même message si vous avez besoin d'autres informations.
2
bonjour, merci pour votre rèponse j ai pu enfin avoir le centre où est partie son dossier, donc comme elle payait sa crèance dedans il y avait aussi une assurance en cas de dècès mais la il m'on dit qu'il prenait rien en charge car ma mère avait fait son crèdit en 1996 c'est un crèdit renouvelable et qu'elle avait signé une clause disant qu'elle n'était pas malade, et qu'elle ne suivait pas de traitment mèdical , quand il on reçu le certificat de dècès il avait demandé une attestation mèdical du mèdecin et celui-ci a noté qu'elle suivait un traitement mèdical depuis 1980, alors il medisent que ma mère a menti lorsqu'elle a rèpondu qu'elle n'en avait pas du coup il annule le contrat et ne reverse rien est-ce normal merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 juil. 2011 à 20:51
Bonsoir ,

Il faut reconnaitre que l'assurance a le beau role. Traitement en cours non signalé lors de la souscription = fausse declaration.

Je pense que vous avez interet a prendre un avocat qui va pouvoir eplucher dans le detail la nature du traitement qu'elle suivait, pour quelle "maladie" et cette maladie est-elle la cause du décés ou n'y a t-il aucun rapport entre les deux. C'est un gros travail de recherche a realiser, en accord avec le medecin.

Je crains pour vous que si vous vous engagez sur cette "piste", vous en ayez pour un bon moment et cela va couter en frais et autres... A vous de bien reflechir et choisir.
0