Certicode plus et cie et moi meme pour le titre I am Sorry

Résolu/Fermé
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2020 à 22:20
Bonjour,

svp, c’est pour pouvoir effectuer chaque mois un virement au même bénéficiaire avec un montant différent chaque mois

En effet
il y aurait la méthode suivante que j’ai lu sur le site de la BP, à savoir :

« si votre téléphone n’est pas un smartphone,

vous pourrez néanmoins, réaliser une authentification forte avec 1 code de sécurité que vous reçevrez sur votre portable »

Vous devez au préalable demander l’activation du numéro sécurisé (Certicode), en vous rendant dans votre bureau de poste gestionnaire.

Ce service gratuit, DEVRAIT me permettra d’ajouter un bénéficiaire AVEC son RIB, pour le Virement en faveur à X chaque mois

Je pense qu’une fois EN POSSESSION DE ce code de sécurité, je pourrais effectuer toutes les opérations que je souhaiterais sur votre site. ???? ( reçu par sms ou par courrier ?)
et qu’il ne me faudra pas « un code » à chaque opération, voir ici à chaque virement mensuel dont le montant sera différent !

NB j'utilise internet, et je n'y comprends rien au smartphone (trop compliqué pour moi) !

PS quelle différence entre certicode et certicode plus svp ?

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
23 nov. 2020 à 19:00
Bonjour
veuillez poser votre question ici vous aurez plus de chance d'avoir une réponse
https://forums.commentcamarche.net/forum/mobile-26
3
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
23 nov. 2020 à 21:42
à Gerber1, suite,
.. puisque je n'ai pas de smartphone, que j'en veux pas, et que je souhaite poursuivre avec lesimple portable que j'ai, (qui peut reçevoir des messages simples, avec code, au besoin ; et avec lequel je peux téléphoner au besoin. (sms/voix) voilà. bien à vous , avec mes remerçiements. prenez soin de vous.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
23 nov. 2020 à 21:15
Et oui..................car vous etes sur un forum de droit.
Nos amis ** d'en face ** sauront vous renseigner
2
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
23 nov. 2020 à 21:46
ah oui, désolé, merçi à vous. entendu. bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 nov. 2020 à 22:21
certicode c'est un code sous forme de chiffres reçu par sms sur n'importe quel téléphone

certicode plus c'est une application sur smartphone qui donne un code de validation.

dans tous les cas il faut entrer un nouveau code à chaque connexion sur son espace La Banque Postale, donc non un seul code ne vous permettra pas de faire toutes les opérations voulues.

comme vous changez de montant chaque mois il faudra entrer un nouveau code reçu chaque mois.

dans 3 ans le service certicode sera arrêté (directives européennes) et vous devrez vous acheter un smartphone si vous désirez continuer à gérer vos comptes par internet.
1
surfeurone Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
23 nov. 2020 à 21:10
bonjour, si votre message s'adressait à moi, Gerbert,
je ne comprends pas pourquoi, vous me dites d'aller sur ce forum/mobile-26

bien à vous, bonne soirée
avec mes salutations

surfone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
23 nov. 2020 à 21:49
0