Cauchemard après achat, vice caché

kvrolvnn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 17:41
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 janv. 2017 à 14:56
Bonjour,
nous avons acheter une maison dans le Vexin (95) il y a deux mois.
maison de 1900, beaucoup de charme, "refaite à neuf"
visité en plein été, remise de clé 1er oct, jusque la le bonheur.

Depuis notre installation nous ne comptons plus les mauvaises surprises :
- toiture côté rue à refaire, d’après le vendeur lors de l'achat il s'agissait juste d'un coup de nettoyage nécessaire.
- toutes les fenêtres sont à changer, d'après les vendeurs double vitrage des année 40 de qualité, visité en été (période de vacances) le calme était au rendez vous, depuis notre installation nous vivons un enfer, rue très passante, aucune isolation phonique ou thermique, le bruit est infernal et les courant d'air glacent la maison (facture d’électricité énorme et enfants qui dorment mal).
- porte d'entrée hors d'usage, elle ne ferme pas (bilan pour remplacement minimum 3500€ car sur mesure obligatoire)
- les 3 WC HS , deux chasse d'eau cassées, un wc avec très peu de pression qui bouche sans arrêt
- électricité à revoir...

Mais le meilleur reste à venir, après l’apparition de taches sur différant murs de notre maison et de moisissures dans plus de la moitié de nos affaires stocké dans des cartons, nous avons fait venir un expert, le bilan est loin d'être sympa : la maison n'a aucune étanchéité, les murs en pierre sont pleins d'eau, aucune isolation n'a été mise, les placo sont a même les murs ce qui explique la dégradation si rapide des surface visibles et la médiocrité du confort phonique et thermique de la maison. les peinture craquent et fissures quasiment partout et la pierre des murs non couvert par du placo s'effrite par endroit. l'air est extrêmement humide.

Nous sommes perdu face à l’ampleur des travaux a venir, la maison nous a été vendu comme "rénovée entièrement" et sans travaux à prévoir, en deux mois le bilan est déjà lourd nous y avons mis toutes nos économies et sommes désemparé. que faire ?
quels recours pouvons nous avoir ? quelles démarches entreprendre ? auprès de qui pouvons nous nous tourner ?

J’emploie le terme[i] vice caché[/i] dans le titre car les travaux on été réalisé pour la vente de la maison, le propriétaire n'y vivait pas, tout à été mis en place afin de proposé un bien d'apparence moderne et propre et le vendre ainsi plus cher, je me sent complétement bernée et impuissante.

Nous rêvions d'une vie paisible à la campagne, notre rêve à été brisé en l’espace de deux mois, mes enfants vivent dans un environnement froid et sains, tout tombe en lambeau...
quel conseils pouvez vous nous apporter ?

merci, karolann

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
14 janv. 2017 à 19:19
Bonjour,

Prenez contact avec votre assurance vous devez certainement avoir une assistance juridique
5
kvrolvnn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 19:58
Je vous remercie pour ce conseil,
je pense le faire, car je ne sais pas auprès de qui prendre conseil, mais après m’être faite berner pour cet achat, je suis un peu parano et j'ai peur que l'assurance ne me renseigne pas bien pour éviter de prendre en charge les dégâts et me laisser dans mon pétrin.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781 > kvrolvnn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
15 janv. 2017 à 01:00
votre assurance ne remplacera pas tous les dégâts , l'assistance juridique vous permettrait d'attaquer le vendeur pour ce vol / dol sans avancer de frais

Si la rénovation vous a été "vendue" sans factures d'artisans le vendeur est censé les avoir réalisé lui m^me il vous doit la garantie

pour les fenêtres et la porte bon ben la désolé pour vous mais vous aviez tout le temps / toutes les visites possibles pour les regarder
0