Comment rembourser un emprunt

bob454 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 22:23
 laurent64 - 13 nov. 2020 à 08:11
bonjour,je suis actuellement chauffeur de taxi. je suis en E I .j ai l' intention d'acheter ma propre licence a 130 000 euros .pour ce faire. j' ai emprunté de l argent a ma famille et amis .Et je souhaite rembourser ma dette par des mensualités (ex : 1500e pour ma dette et 1000e pour mon salaire). Un ami m'a dit que je suis obliger de changer de statut pour acheter la licence au nom de la société et là, alors je pourrai retirer de mon compte pro ma dette + un salaire . car si je reste en EI les 2500e que je retirerai chaque mois seront considérais comme un salaire pour les impôts ,alors que je souhaite vraiment différencier ma dette de mon salaire . donc je voulais savoir que ce que je devais faire ? merci infiniment pour votre aide

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
11 nov. 2020 à 22:24
Bonjour,

Changer d'ami et prenez un vrai comptable, car là vous courrez à votre perte.

CB
2
L'argent que vous gagniez est vote revenu et sera taxé par les impôts en tant que tel. Et ce quelque soit la manière dont vous le dépensez. (remboursement de dette, voyages, achat etc...)
Voyez un vrai comptable qui saura vous orienter.
1
Bonjour.

Quelques précisions
--- Statut juridique
Entreprise individuelle ou société
--- Régime fiscal
Micro-entreprise, ou réel simplifié, ou réel normal

De quel régime fiscal relève votre entreprise actuellement ?

--- Micro entreprise
Tous les encaissements-clients sont soumis aux prélèvements sociaux et taxes obligatoires (total 22.78 % sur les encaissements).
Base de calcul de l'impôt sur le revenu : encaissements - abattement forfaitaire fiscal de 50%. Les 50% englobant la totalité des charges d'entreprise.

--- Emprunt