Placement obligations 30000euros

nilli - 29 avril 2010 à 23:42
 jmpparry - 10 sept. 2015 à 18:35
Bonjour,

Mon conseiller me propose d'acheter des obligations d'un emprunt 3,70% mai 2018 à taux fixe et intérêts trimestriels BPCE. Il m'affirme qu'il n'y a pas mieux et que c'est securisé;Vu la situation économique et financière...j'ai très peur et ai perdu confiance en la finance; merci de me donner un avis éclairé svp au sujet de ce placement obligations emprunt de banque...
A voir également:

7 réponses

jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
Modifié par jodos le 30/04/2010 à 09:25
Bonjour,


Le taux n'est pas du tout terrible,

Certaines banque sortent des taux supérieurs à 4 % actuellement avec une très bonne signature (solidité financière de l'établissement qui émet)

Juste pour info, sur mon secteur un emprunt va sortir à 4 ou 4,10 % sur 8 ou 10 ans en compte titres ou assurance vie avec une bonne signature

Ce qui est intéressant par contre c'est que votre établissement vous distribue des coupons (à voir en fonction de vos besoins)
0
Grand merci pour votre réponse, en attendant... je vais donc ouvrir un livret d'épargne ( propo caisse épargne 2,5% ) et approfondir afin trouver meilleure pistes...
Des pistes plus précises à me conseiller ? ( j'ai un compte titres )
Très bonne journée
0
Il faut m'écrire a gearoles@wanadoo.fr pour des solutions efficace avec un minimum de 6,5%
0
Bonsoir
J'ai un placement 'obligations ) caisse epargne, depuis 2002, avec un taux de 4,50;
chaque année, je perçois les interets 447 euros pour 10.600 euros placés.
normalement les interets sont à 537 euros le fisc en prend 60 euros, moi 447 euros.
Je trouve que c'est le meilleur placement.
0
j'ai aussi souscrit des obligations BPCE 3,70% je crois au printemps 2011 à ma Caisse d'Epargne
certes j'ai touché les intérèts, mais le capital virtuel a fondu de 10% en 9 mois! je suis plutàt inquiet, je ne recommanderais pas aujourd'hui!
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
30 avril 2010 à 10:15
Oui je suis assez d'accord sur le taux qui n'est pas énorme, de plus il existe des placements type (PEL+DAT) ou il y a une garantie complète du capital à tout moment vers les 4%.. et à rente trimestrielle..

Autrement quand les taux sont plus élevés, les obligations sont un placement très intéressant. Attention le capital n'est souvent garanti qu'au terme.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse,
Tès belle journée
0
J'ai mieux, du 14% minimum avec un versement de 6,5% par an garanti
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
30 avril 2010 à 22:51
moi je veux bien savoir ce que c'est..
0
Il s'agit de placer dans un fonds qui investi au comptant que de l'immobilier en adjudication moins cher que le marché.
Premier revenu LE LOYER
Deuxième revenu LA MARGE DE REVENTE (car les biens sont revendu au prix du marché le plus vite possible)
Pas de risque car un produit physique et réel, pas de crédit car payé comptant, donc les revenus sont concéquents, partagés avec le gestionnaire du fonds (85% pour vous, 15% pour le gestionnaire du fonds).
Garanties : Les conditions restrictives d'achat permettent de dégager un bénéfice net de minimum 12%
Avec un contrôleur indépendant couvert par une assurance de 5 000 000 €.
Si vous vous de plus amples renseignements je reste à votre disposition
0
jmpparry > paul
10 sept. 2015 à 18:35
14%...... et pendant ce temps là, la marmotte les enveloppe dans du papier doré !!!!!
0
@ Paul, Merci pour votre réponse; oui j'aimerai en savoir + afin d'approfondir; en attendant d'autres options je m'apprête à ouvrir un livret B4b !
0
Donnez moi vos coordonnées a gearoles@wanadoo.fr et je vous appelerais pour vous donner de plus amples renseignements.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Là, au moins à 16H30 vous avez obtenu l'avis d'un PRO !
0
Gérard, tu me l'a soufllée celle-là.
0
PSENAUX Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 16:30
ok nilli ton banquier a du papier a vendre
il pourrait au moins vous vendre des obligations a 7% un mininun
je suis un pro du metier oubli
on ne met pas tout sur des oblig sans analyse du risque et diversifier les supports
et autre info les oblig ne sont jamais sécurisées il suffit d une crise et le taux remonte et l oblig chute cqfd
simple faites un bilan
-1