Justifier absence pour raison familiale
Lolo
-
lolo -
lolo -
Bonjour,
Je suis inscrite au Pôle Emploi, depuis le mois de février.
J'ai reçue une convocation à un entretien avec ma conseillère pour le 5 juin 2012.
Je les ai directement appelé pour leur expliquer que je ne pourrais pas être présente ce jour là, pour raison personnelle.
En effet, je dois m'absenter 4 jours pour régler quelques problèmes familiaux.
Le conseiller que j'ai eu au téléphone me dit donc de ne pas déclarer mon absence sur le site puisque l'absence est inférieur à 7 jours. Mais je dois justifier par écrit mon absence à la conseillère qui s'occupe de mon dossier.
Quand je visite un peu les forums, je vois que certaines personnes se sont faites radiées car une lettre expliquant une absence pour raison personnelle n'est pas considérée comme justificatif...
Que dois-je faire alors ? Pourtant, nous avons bien le droit à des jours de congés ?
J'ai peur de me faire radiée...
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis inscrite au Pôle Emploi, depuis le mois de février.
J'ai reçue une convocation à un entretien avec ma conseillère pour le 5 juin 2012.
Je les ai directement appelé pour leur expliquer que je ne pourrais pas être présente ce jour là, pour raison personnelle.
En effet, je dois m'absenter 4 jours pour régler quelques problèmes familiaux.
Le conseiller que j'ai eu au téléphone me dit donc de ne pas déclarer mon absence sur le site puisque l'absence est inférieur à 7 jours. Mais je dois justifier par écrit mon absence à la conseillère qui s'occupe de mon dossier.
Quand je visite un peu les forums, je vois que certaines personnes se sont faites radiées car une lettre expliquant une absence pour raison personnelle n'est pas considérée comme justificatif...
Que dois-je faire alors ? Pourtant, nous avons bien le droit à des jours de congés ?
J'ai peur de me faire radiée...
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Empechement familiale
- Empêchement familial - Meilleures réponses
- J'ai un empechement familial imprévu - Meilleures réponses
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Conséquences refus médiation familiale - Forum garde d'enfants
- Habilitation familiale - Forum Justice
- Peut-on demander une habilitation familiale anticipée? - Forum Famille et Jeunes
- Réunification familiale - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour,
Vous devez justifié votre absence avec une preuve.
Une attestation ou une convocation que vous auriez reçu par exemple.
Sans cela vous risquez en effet d'etre radié.
Si vous avez le nom de votre conseiller tenter de le contacter directement pour lui indiquer pourquoi vous ne viendrez pas au rdv cela sera plus prudent .
Bonne continuation
Vous devez justifié votre absence avec une preuve.
Une attestation ou une convocation que vous auriez reçu par exemple.
Sans cela vous risquez en effet d'etre radié.
Si vous avez le nom de votre conseiller tenter de le contacter directement pour lui indiquer pourquoi vous ne viendrez pas au rdv cela sera plus prudent .
Bonne continuation
Je pense en effet déclarer mon absence sur le site, même si celle-ci est inférieure à 7 jours, histoire de me couvrir un peu plus...
Quelqu'un a t'il déjà déclarer une absence de moins de 7 jours ?
Merci d'avance.
Quelqu'un a t'il déjà déclarer une absence de moins de 7 jours ?
Merci d'avance.
C'est bon je l'ai déclarée... et en me rendant sur mon espace personnel, je me rends compte qu'ils ont décaler le rdv au 12 juin. Je n'ai pourtant pas reçu d'autre convocation. Le problème est que je devais revenir chez moi après ces 4 jours, et certainement y retourner pour 10 jours le 11 juin... mais si je déclare à nouveau une absence ils vont finir pas croire que je les évite.... non ?