Jantes voilées vice caché
Résolu/Fermé
A voir également:
- Jantes voilées vice caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 064
9 nov. 2020 à 13:09
9 nov. 2020 à 13:09
Bonjour,
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, il faudra le faire prouver par une expertise judiciaire. c'est long, couteux et avec un résultat incertain.
Pas sur de pouvoir l'activé étant donné que ce problème peut arriver à tout moment et il faudra prouver que ce sont celles vendues par le vendeur, pas évident.
Cette expertise si elle a lieu est conditionnée par le fait que ces jantes n'auront pas du être réparé. Si vous les avez faites rééquilibrer, vous n'avez plus aucun recours
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, il faudra le faire prouver par une expertise judiciaire. c'est long, couteux et avec un résultat incertain.
Pas sur de pouvoir l'activé étant donné que ce problème peut arriver à tout moment et il faudra prouver que ce sont celles vendues par le vendeur, pas évident.
Cette expertise si elle a lieu est conditionnée par le fait que ces jantes n'auront pas du être réparé. Si vous les avez faites rééquilibrer, vous n'avez plus aucun recours
hoquei44
Messages postés
16399
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
8 830
9 nov. 2020 à 12:19
9 nov. 2020 à 12:19
Bonjour,
Pas de garantie entre particulier, si vous en vouliez une, il fallait acheter à un profesionnel.
Par ailleurs, il n'y a absolument rien de caché, il fallait essayer le produit avant d'acheter.
CB
Pas de garantie entre particulier, si vous en vouliez une, il fallait acheter à un profesionnel.
Par ailleurs, il n'y a absolument rien de caché, il fallait essayer le produit avant d'acheter.
Je possède l'adresse de ses parents.Et qu'est ce qui ont avoir dans cette histoire les parents ? Rien, votre statut de militaire ne vous donne aucun droit d'aller harceler les proches d'une personne avec qui vous avez un litige ; litige pour lequel vous n'avez aucun recours envers la partie adverse.
CB
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 529
>
Tigui59
9 nov. 2020 à 12:26
9 nov. 2020 à 12:26
Salut,
Le commissariat n'est pas concerné par votre histoire, aucun délit ou crime n'a été commis. C'est un litige commercial qui se règle directement devant un tribunal.
Mais vous avez peu de chance d'aboutir à quelque chose, il n'existe pas de garantie pour un achat entre particuliers.
Le commissariat n'est pas concerné par votre histoire, aucun délit ou crime n'a été commis. C'est un litige commercial qui se règle directement devant un tribunal.
Mais vous avez peu de chance d'aboutir à quelque chose, il n'existe pas de garantie pour un achat entre particuliers.
Tigui59
>
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
9 nov. 2020 à 12:37
9 nov. 2020 à 12:37
Ma copine est etudiante en droit en 3eme année de licence, elle me dit que la garantie pour vice caché existe bien entre particulier et entre professionnel dès lors que 3 conditions sont réunies,
Donc que le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable ou diminue très fortement son usage.
Les critères sont donc reunies selon elle.
Je conçois qu'il est difficile d'obtenir remboursement, elle a vu ce genre de problème réglé à l'amiable grace à l'intermédiaire de la gendarmerie. Merci pour vos réponses.
Donc que le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable ou diminue très fortement son usage.
Les critères sont donc reunies selon elle.
Je conçois qu'il est difficile d'obtenir remboursement, elle a vu ce genre de problème réglé à l'amiable grace à l'intermédiaire de la gendarmerie. Merci pour vos réponses.
hoquei44
Messages postés
16399
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
8 830
>
Tigui59
9 nov. 2020 à 13:10
9 nov. 2020 à 13:10
Votre copine sait lire un livre de cours, c'est bien. Mais connaît-elle la réalité ?
Parce qu'entre le théorie et la pratique, elle risque d'être déconcertée.
Et votre réponse montre bien que vous n'avez rien compris à la règle, et que vous êtes en train de faire des mélanges pour que comme par magie cela aille dans votre sens.
Le défaut n'était absolument pas caché, il fallait essayé avant d'acheter.
Vous avez roulé avec et vous avez fait intervenir un professionnel dessus, vous n'avez plus la possibilité de prouver que l'éventuel défaut existait ou non lors de l'achat. Il aurait fallu faire intervenir directement un expert judiciaire, mais là c'est trop tard.
Quant à la diminution de l'usage, cela sera au juge de décider pas à vous, mais cela devrait passer.
Résultat : votre copine a une note de 1 sur 3, même pas la moyenne. C'est pour cela qu'elle est étudiante, et qu'elle n'exerce pas encore. Elle a encore beaucoup à apprendre.
CB
Parce qu'entre le théorie et la pratique, elle risque d'être déconcertée.
Et votre réponse montre bien que vous n'avez rien compris à la règle, et que vous êtes en train de faire des mélanges pour que comme par magie cela aille dans votre sens.
Le défaut n'était absolument pas caché, il fallait essayé avant d'acheter.
Vous avez roulé avec et vous avez fait intervenir un professionnel dessus, vous n'avez plus la possibilité de prouver que l'éventuel défaut existait ou non lors de l'achat. Il aurait fallu faire intervenir directement un expert judiciaire, mais là c'est trop tard.
Quant à la diminution de l'usage, cela sera au juge de décider pas à vous, mais cela devrait passer.
Résultat : votre copine a une note de 1 sur 3, même pas la moyenne. C'est pour cela qu'elle est étudiante, et qu'elle n'exerce pas encore. Elle a encore beaucoup à apprendre.
CB
Tigui59
>
hoquei44
Messages postés
16399
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
9 nov. 2020 à 13:19
9 nov. 2020 à 13:19
Je ne manquerai pas de lui faire lire votre message, en tout cas, elle a voulu m'aider avec les connaissances qu'elle a, et m'a poussé à demander de l'aide sur un forum.
Ne vous inquiètez pas pour ses études.
Merci pour votre réponse.
Ne vous inquiètez pas pour ses études.
Merci pour votre réponse.
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 719
Modifié le 9 nov. 2020 à 12:52
Modifié le 9 nov. 2020 à 12:52
bonjour, pensez a les faire équilibrer si ça n'a pas été fait.
autrement voir ceçi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
autrement voir ceçi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736