Porte voilée de 2 cm le propriétaire ne veut rien faire...

Lyne1306 - 29 nov. 2015 à 08:40
 Lucifer archange déchu ou déçu - 30 nov. 2015 à 06:07
Bonjour chers internautes,

Voici mon problème :

J'ai pris un logement il y'a 4 mois et la propriétaire n'a pas voulu faire un état des lieux malgré ma demande.

Maintenant que le froid arrive, je me rend compte d'un gros soucis majeur, la porte d'entrée est voilée de 2 cm et ma propriétaire refuse de la changer car ça coûte cher. Pour elle, je n'ai qu'a rajouter un rideau et ça fera l'affaire...

De plus, je me suis rendu compte que la cuve, chauffage au fuel, est vide qu'alors normalement elle devrait être remplie à 25%.

A cela, s'ajoute un problème dans la salle de bain, il y'a une grosse fuite dans le bac à douche et pour la propriétaire on doit juste enlever les joints et refaire le silicone à nos frais...

Pourriez-vous me dire dans un premier temps ce que je peux faire pour la porte d'entrée ?

MERCI DE VOTRE AIDE ET REPONSE

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
29 nov. 2015 à 09:28
Déja vous auriez du faire vous même l'état des lieux et lui envoyer par courrier recommandé dans les 10 jours suivant votre entrée dans les lieux car la pas d'état des lieux veut dire logement reçu en bon état.

Faites lui un courrier recommandé en l'informant de tout ce qui ne va pas et en précisant qu'elle a refusé d'effectuer un état des lieux
0
Déjà il aurait fallut que je le sache :(
Je vais faire ce courrier ce jour et l'envoyer en AR demain.
MERCI mais niveau porte cela ne dit pas à la charge de qui c'est ?
0
Lyne1306 > Lucifer archange déchu ou déçu
29 nov. 2015 à 21:23
Lucifer (je comprend mieux votre pseudo)

Pourquoi tant d'agressivité ? Non je ne savais pas que c'était obligatoire vu que la propriétaire m'a dit, ne vous inquiétez pas, je connais l'appartement pas besoin de faire un état des lieux.

Maintenant, qu'il fait froid j'ai ce problème de porte qui laisse rentrer un courant d'air inimaginable car elle est voilée et donc il y'a 2 cm d'écart entre la porte et l'encadrement.

Malgré tout, état des lieux ou pas, l'article 20-1 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 dit que le logement doit être décent et les travaux sont à la charge du propriétaire. (article trouvé tout à l'heure à force de chercher !)

Par contre, elle refuse de faire les travaux car ça coûte cher et que ce n'est pas son problème si j'ai froid !

Je suis venue ici pour avoir de l'aide et non me faire envoyer sur les roses car je ne connais pas toutes les lois par cœur ! sinon je serais avocate LOL

Cordialement
1