Jantes abimées garage - Reconnu mais ne propose rien

Guigs41 - 10 juin 2022 à 09:23
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 juin 2022 à 10:34
Bonjour,

Je viens de faire changer deux pneus dans un centre auto.
Lors de la prestation, les deux jantes ont été abîmées par la machine de montage. Je me suis rendu compte des dégâts une fois chez moi (timing de cette soirée trop court).
Je suis repassé le lendemain au centre pour faire constater les dégâts, qu’ils ont reconnu de suite venant de la machine (un technicien, et le chef d’atelier, en présence du directeur).
Le chef d’atelier me propose de refaire la peinture des jantes, mais le directeur n’accepte pas, car la voiture a 12 ans, et que les jantes « en verront d’autres ».
Ce dernier reconnaît, sans être clair, et s’excuse pour le problème sur mon véhicule.
Seulement, il ne me propose rien, mis à part qu’ils penseront à moi lors de mon prochain passage chez eux.

Ma question est la suivante : ai-je un levier pour obtenir la réparation des dommages causés à mon véhicule ? Même si je ne pense pas, le directeur m’ayant glissé que je n’avais pas de preuve de l’état précédent des jantes.

Merci par avance à vous.

1 réponse

BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 472
Modifié le 10 juin 2022 à 10:37
Ben non.
En effet.

Vous n'avez pas de preuve de l’état précédent des jantes.
Donc juridiquement, vous ne pourrez rien lancer contre eux avec des chances raisonnables de succès.
Mais peut-être qu'un avocat près de chez vous saura faire.

En tous cas, envisagez de bien leur rappeler de "penser à vous" la prochaine fois....
Puisque en fait il ne proposent pas rien.

0