Accès à mon compte sans ma permission [Résolu]

Signaler
-
 Jere.myme -
Bonjour, ma mère a accès à mon compte bancaire mais je ne sais pas pourquoi. quand je lui dois quelque chose (ou que ca l'arrange) elle fait les virements (dans les deux sens, sans mon accord) alors que j'ai changé mes codes perso, que m'a conseillère de banque m'a bien dit qu'il n'y avait aucune procuration.
De son coté ma me refuse de communiquer, comment faire ? par quel moyen a t elle accès à mon compte ? Comment révoquer ce moyen ?

3 réponses

Bonjour.

Votre mère effectue des virements sur internet.
Et malgré vos changements de code, elle peut continuer...

Votre mère a peut-être trouvé le support sur lequel vous notez le dernier code... ?
Messages postés
28857
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
11 669
Bonjour,
C'est une fraude. Faites opposition aux transferts d'argent, soldez ce compte et ouvrez un nouveau compte dans une autre agence;
>
Messages postés
28857
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Oui aux deux questions.
Messages postés
28857
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
11 669 > Jere.myme
Voilà pourquoi même sans procuration votre mère a accès. Ne transférez pas ce compte (ce que vous avez déjà fait) : il faut le FERMER.
>
Messages postés
28857
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Oh merci, je ne pensais pas que cela venait de cette raison, je pensais qu'une fois majeure on avait pleine possession de notre compte bancaire. Je connais donc la solution.
Merci de votre aide, je n’étais pas au courant de ce détail.
A titre d'information, savez vous où puis trouver où cela est mentionné ?
Merci encore.
Messages postés
28857
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
11 669 > Jere.myme
C'est lors de l'ouverture d'un compte pour un mineur que le représentant légal (= parents) signe et devient responsable de ce qui se passe sur le compte jusqu'à la majorité de l'enfant.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21035
Vous (parent) pouvez utiliser vous-mêmes les sommes déposées sur le compte ou le livret de votre enfant.

CQFD

La banque a mal calculé votre âge.... Changez de banque !
>
Messages postés
28857
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Mal calculé mon age ? Je ne pensais pas qu'une telle erreur était possible, je vais changer de banque et fermer ce compte, merci encore pour tout
Je ne note mon code nul part, mais à chaque nouvelle opération de sa part (de mon compte vers le sien) je le change, c'est pour cela que ça me parait bizarre que ce soit une historie de code.
Dossier à la une