Vente entre particulier

Cassandra - 3 nov. 2020 à 23:08
Ulysse5818
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- 4 nov. 2020 à 10:41
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons vendu un four il y a 2 jours nous avons préciser sur l'annonce qu'il y avait un soucis avec la porte, lorsque la personne est venu le chercher nous l'avions laisser brancher pour montrer qu'il fonctionnait et avons encore une fois montrer le problème de porte. La personne voit nous paie et part et voilà qu'aujourd'hui on nous menace de porter plainte et de venir chez nous si on ne les rembourse pas. Sommes nous dans notre droit de refuser ?

2 réponses

djivi38
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3 nov. 2020 à 23:15
bonjour,

vous avez montré le défaut de ce four qui fonctionne malgré tout, l'acheteur était donc parfaitement au courant, a décidé de l'acheter quand même, et comme il n'y a pas de garantie pour les ventes entre particuliers, elle se débrouille avec son four !
Vous lui expliquez ça et ensuite, vous coupez tout contact avec elle... et vous dormez tranquillement sur vos 2 oreilles !

cdt.
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Merci parce qu'elle nous menace de venir chez nous de porter plainte... J'ai dit à mon compagnon que si elle venait de ne surtout pas répondre. Afin d'éviter toute histoire. Merci pour votre réponse au moins j'ai la certitude d'avoir rien à me reprocher
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Ulysse5818
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4 nov. 2020 à 10:41
Bonjour,

Ni garantie, ni rétractation entre particuliers.

La plainte n'est pas recevable, rien de pénal dans cette vente.

Si elle continue de vous menacer, harceler, dites lui que Vous vous allez déposer plainte.
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