Interdiction bancaire suite à une erreur de saisie

Jean - 4 nov. 2020 à 01:09
 Jean - 4 nov. 2020 à 18:25
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un courrier m'informant que je suis interdit bancaire à cause d'un chèque rejeté d'une valeur de 6100euros.

Après vérification c'etait un chèque de 100euros destiné à payer la cotisation annuelle a mon club de sport.
Le trésorier du club (qui est un ami) me dit qu'il a effectivement validé sans s'en rendre compte un montant de 6 100euros.

J'appelle donc la banque. Le conseiller me dit qu'il me faut demander par internet copie du chèque afin d'aller déposer plainte à la gendarmerie si je veux espérer une régularisation de ma situation.

Le problème c'est que j'ai fait d'autres chèques entre temps et que, selon mon conseiller ils vont tous être bloqués !

Étant donné que je n'ai pas fait de chèque sans provision, n'est-ce pas le rôle de la banque de régulariser ma situation au plus vite ?

2 réponses

Bonjour,
Vous avez bien écrit sur ce chèque 6.100 euros en chiffres et six mille cent euros en lettres ?
Cordialement.
2
Non. J'ai écris 100euros sur le chèque.
0
Jules33 > Jean
4 nov. 2020 à 14:00
En chiffre et en lettres ? Merci de préciser.
0
Jean > Jules33
4 nov. 2020 à 18:22
Oui, oui en chiffres et en lettres... Je suis désormais dans l'attente de la copie du chèque.
0