Frais chèque émis pendant interdiction
Sonia
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
Suite à un chèque impayé je me suis retrouvée fichée interdiction d'émettre des chèques. Le problème est qu'entre le moment où la banque m'a refusé ce chèque et la réception de l'interdit bancaire j'ai fait 4 chèques sans savoir que j'étais interdit. Le chèque a été vite remboursée....2 mois plus tard, on me prélève 4×33e pour émissin de chèques pendant interdit. Je trouve cela un peu abusé car je ne savais pas. Aujourd'hui impossible de communiquer avec ma banque, on me propose de venir avec chèquier et CB pour fermer mon compte. Qu'en pensez vous et que puis je faire?
Suite à un chèque impayé je me suis retrouvée fichée interdiction d'émettre des chèques. Le problème est qu'entre le moment où la banque m'a refusé ce chèque et la réception de l'interdit bancaire j'ai fait 4 chèques sans savoir que j'étais interdit. Le chèque a été vite remboursée....2 mois plus tard, on me prélève 4×33e pour émissin de chèques pendant interdit. Je trouve cela un peu abusé car je ne savais pas. Aujourd'hui impossible de communiquer avec ma banque, on me propose de venir avec chèquier et CB pour fermer mon compte. Qu'en pensez vous et que puis je faire?
A voir également:
- Chèque émis avant interdiction bancaire
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Emetteur cheque - Forum chèque
- Emis logitel - Forum Banque et Crédit
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
Maintenant, deux possibilités :
-Soit vous assumez votre erreur (c'est pas grave, tout le monde en fait) et vous payez ces frais, fin de l'histoire (et arrêtez d'utiliser les chèques)
-Soit vous changer de banque, mais partez du principe que si vous faites la même erreur, le fonctionnement dans l'autre banque sera exactement le même.
Bonne journée