Frais chèque émis pendant interdiction

Sonia - 4 nov. 2020 à 12:01
 Komar - 4 nov. 2020 à 12:31
Bonjour,
Suite à un chèque impayé je me suis retrouvée fichée interdiction d'émettre des chèques. Le problème est qu'entre le moment où la banque m'a refusé ce chèque et la réception de l'interdit bancaire j'ai fait 4 chèques sans savoir que j'étais interdit. Le chèque a été vite remboursée....2 mois plus tard, on me prélève 4×33e pour émissin de chèques pendant interdit. Je trouve cela un peu abusé car je ne savais pas. Aujourd'hui impossible de communiquer avec ma banque, on me propose de venir avec chèquier et CB pour fermer mon compte. Qu'en pensez vous et que puis je faire?

1 réponse

Bonjour,

on me propose de venir avec chèquier et CB pour fermer mon compte. Qu'en pensez vous et que puis je faire?
Le mieux a faire est de rendre vos moyens de paiements à la banque.
1
Et je fais comment après!!! Je trouve cela abusif, je ne suis plus fichée et c'était la première fois. Je demande à rencontrer le directeur pour en parler et demander le remboursement de ces frais et me demande de fermer mon compte!!! Dans quel monde on vit!!!
0
Komar > Sonia
4 nov. 2020 à 12:31
Arrêtez de monter en température, c'est inutile. Le chèque impayé, ce n'est ni la faute du directeur, ni la faut de votre conseiller, ni la faute de votre banque. On vit dans un monde ou vous avez fait un chèque qui est revenu impayé, première fois ou non peu importe.
Maintenant, deux possibilités :
-Soit vous assumez votre erreur (c'est pas grave, tout le monde en fait) et vous payez ces frais, fin de l'histoire (et arrêtez d'utiliser les chèques)
-Soit vous changer de banque, mais partez du principe que si vous faites la même erreur, le fonctionnement dans l'autre banque sera exactement le même.

Bonne journée
0