Stationnement devant ma porte entre

Résolu
Sousou - 27 oct. 2020 à 21:50
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 oct. 2020 à 10:07
Bonjour,
Jai un.probleme avec des personne sui stationne leur véhicule toute la jour et devant ma porte entrée cest un parking public je ne dit rien car je comprend que cest un parking public mais je leur demander de laisser accès à la maison que je puisse passer et rentre chez moi et si les pompier ou les ambulanciers vienne car jai une personne handicapée qui vie avec moi il ne peuvent pas passer et la police me di que si ya pas de panneau il.peuve rien faire
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
28 oct. 2020 à 09:26
La rue devant chez vous, le trottoir devant chez vous, ce n'est pas chez vous, et vous n'avez aucun droit particuliers. En particulier vous n'avez pas le droit d'interdire les autres de se garer si c'est autorisé.
Donc non, vous n'avez pas le droit de mettre un panneau interdiction de stationner. Qui ne serais pas légal et n'aurait aucune valeur.

Des millions de personnes en France sont dans votre situation. Ils ont devant chez eux une rue entièrement autorisée au stationnement, avec 'moins de 30 centimètres' entre chaque voiture.

Si chacune de ces personnes voulait interdire le stationnement devant chez eux, il n'y aurait plus beaucoup de place pour se garer.

Normalement, à intervalles réguliers, il y a des passages piétons, avec ce qu'on appelle un bateau (le bord du trottoir s'abaisse au niveau de la route), devant lequel le stationnement est interdit. C'est à ces endroits que les pompiers et ambulancier font passer les brancards. Que les parents font passer les poussettes, etc.
Si le trottoir lui même est encombré régulièrement empêchant le passage, il faut aussi regarder de ce coté là, il est possible que certains éléments du trottoir ne soient pas légaux ou adaptés.

Si votre rue ne comporte pas un tel passage à une distance raisonnable, votre recours est de contacter la mairie pour demander soit la mise en place d'un tel passage, soit la matérialisation plus stricte des places de parking, créant des îlots de passages réguliers.
Mais il y a plusieurs points à prendre en compte.
- Ces passages seront positionné pour servir le plus grand nombre. Ils ne seront pas forcément devant votre porte.
- Cela ne va pas se faire en 1 jour ou même un mois. Il va falloir que des études soient réalisés, que ce soit débattu éventuellement en conseil municipal, c'est possible qu'il y ait des consultations publiques. Ne pas avoir de réponse au bout d'un mois n'est pas surprenant.
- Il va éventuellement falloir vous préparer à défendre votre point de vue. Et de ce qui ressort de vos messages, c'est que j'en doute que vous en soyez capable. Si la demande que vous avez remonté à la mairie est rédigé de la même façon que vos messages, il est possible qu'elle ait été directement à la poubelle. N'hésitez pas à vous faire aider par une assistante sociale ou un écrivain public pour vous aider dans la rédaction de vos demandes.
-5