Règlement des loyers de panneaux publicitaires
Divitta
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Modifié le 4 nov. 2020 à 18:31
Ohana63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 - 28 janv. 2021 à 17:10
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Ohana63
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jeudi 28 janvier 2021
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28 janvier 2021
28 janv. 2021 à 17:10
28 janv. 2021 à 17:10
Bonjour,
Nous sommes dans une situation similaire. L'agence qui nous loue les panneaux nous a envoyé un courrier soi-disant de relance (nous n'avons pas de trace du premier) en 2020 après le premier confinement pour diviser notre loyer par 2. Nous nous sommes rapidement opposés à cette décision tout en proposant de ne pas recevoir de loyer pour la période du premier confinement. L'agence nous a répondu que notre loyer ne serait donc pas modifié. Notre contrat prévoit un paiement part avance. Aujourd'hui, ils sont en retard de paiement. La raison invoquée : retard au niveau de la comptabilité. Nos relances par mail ni faisant rien, nous envoyons la première lettre recommandée cette semaine.
Les panneaux changent presque toutes les semaines d'annonceurs, aussi nous ne sommes pas inquiets pour la rentabilité.
Nous nous posons la question de la bonne foi de cette agence et de ses pratiques. Nous imaginons que le courrier de relance que nous avons reçu a été envoyé à tous les bailleurs, ainsi certains, sans répondre ont du "consentir" à ces baisses de loyer.
Notre conseil :
- relisez bien votre contrat
- essayez de contacter l'agence et de discuter de votre incompréhension avec une personne physique, c'est toujours mieux que de s'opposer directement
- si vous devez faire un écrit, répondez point par point en étaillant vos propos avec les clauses du contrat correspondantes.
- prenez des photos de vos panneaux à chaque changement d'annonceurs
En espérant que cela puisse vous aider,
Cdlt
Nous sommes dans une situation similaire. L'agence qui nous loue les panneaux nous a envoyé un courrier soi-disant de relance (nous n'avons pas de trace du premier) en 2020 après le premier confinement pour diviser notre loyer par 2. Nous nous sommes rapidement opposés à cette décision tout en proposant de ne pas recevoir de loyer pour la période du premier confinement. L'agence nous a répondu que notre loyer ne serait donc pas modifié. Notre contrat prévoit un paiement part avance. Aujourd'hui, ils sont en retard de paiement. La raison invoquée : retard au niveau de la comptabilité. Nos relances par mail ni faisant rien, nous envoyons la première lettre recommandée cette semaine.
Les panneaux changent presque toutes les semaines d'annonceurs, aussi nous ne sommes pas inquiets pour la rentabilité.
Nous nous posons la question de la bonne foi de cette agence et de ses pratiques. Nous imaginons que le courrier de relance que nous avons reçu a été envoyé à tous les bailleurs, ainsi certains, sans répondre ont du "consentir" à ces baisses de loyer.
Notre conseil :
- relisez bien votre contrat
- essayez de contacter l'agence et de discuter de votre incompréhension avec une personne physique, c'est toujours mieux que de s'opposer directement
- si vous devez faire un écrit, répondez point par point en étaillant vos propos avec les clauses du contrat correspondantes.
- prenez des photos de vos panneaux à chaque changement d'annonceurs
En espérant que cela puisse vous aider,
Cdlt