A voir également:
- Ma fille ne veut pas me parler au téléphone
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Il veut la garde alternée pas moi ✓ - Forum Mariage
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Mariage
- Garde alternée déménagement d'un parent forum ✓ - Forum Mariage
2 réponses
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 386
26 janv. 2020 à 02:19
26 janv. 2020 à 02:19
bonjour,
et par quels moyens voudriez-vous forcer votre fille (de quel âge ?) à vous parler au téléphone ?
Par ailleurs, avez-vous des PREUVES que votre ex "conforte" votre fille dans cette démarche ?
cdt.
et par quels moyens voudriez-vous forcer votre fille (de quel âge ?) à vous parler au téléphone ?
Par ailleurs, avez-vous des PREUVES que votre ex "conforte" votre fille dans cette démarche ?
cdt.
Modifié le 26 janv. 2020 à 03:01
Modifié le 26 janv. 2020 à 05:21
Je ne suis pas psy, mais je pense à cette possibilité : vous pouvez mettre encore + mal à l'aise votre fille en tentant de lui téléphoner quand elle est chez sa mère.
Je m'explique : d'une part votre petite fille vous aime et apprécie votre relation quand elle est chez vous, et, d'autre part, elle aime aussi sa mère, chez qui elle vit apparemment la plupart du temps; et elle sait (sent/comprend intuitivement ou pour avoir entendu des paroles) que sa mère a des griefs contre vous, et, si elle lui montrait sa joie quand vous lui téléphonez, elle se dit qu'elle prendrait le risque de perdre l'amour de sa mère, alors c'est peut-être elle qui, du haut de ses 10 ans et pour vivre le + sereinement possible la séparation de ses parents, a décidé (inconsciemment OU intelligemment) de ne pas "mélanger" ses parents, un peu comme si dans sa tête elle se tenait ce discours : "Je ne veux pas parler à Papa quand je suis chez Maman, ça lui ferait trop de peine de constater que j'aime Papa et je ne veux pas faire de peine à Maman parce qu'elle pourrait aussi ne plus m'aimer, comme elle n'a plus aimé Papa, et moi je veux que les deux m'aiment."
C'est seulement une suggestion, plausible, je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas manipulation de Madame sur votre fille... je n'en sais rien.
Autre suggestion : pour tenir le coup, écrivez-lui des lettres (mais peut-être que sa mère ne les lui donnera pas ?) ou tenez un journal pour exprimer vos frustrations, ça vous aidera sûrement + que ce que vous pensez.
Bientôt elle aura un tél portable et ça sera + facile de lui parler de temps en temps... c'est elle qui vous appellera...
Profitez de chaque moment passé avec votre fille quand elle vient chez vous, faites des tas de choses avec et pour elle, pour lui fabriquer des souvenirs agréables... mais je suppose que je n'ai pas besoin de vous le dire... :-)
Bon courage.