Son ex femme monte la tete a ses filles
Fermé
Utilisateur anonyme
-
belle17 -
belle17 -
Bonjour,je ne sais pas quoi faire face à son ex femme qui est jalouse de moi.nous ne sommes pas du meme milieu social.elle monte ses filles contre leur père leurs filles m'ont dit que leur mère a repris son avocat et elle veut que sa fille de 9 ans écrive au juge des enfants a-t-elle le droit de faire ça.ses filles me confient beaucoup de choses quand elles viennent mais je ne sais pas quoi faire ?honnetement les filles de mon compagnon ne sont pas malheureuses quand elles viennent chez moi et elles s'entendent bien avec mon garçon.
A voir également:
- Son ex femme est jalouse de moi
- Mon ex me fait passer pour une mauvaise mère - Meilleures réponses
- Je hais la femme de mon ex mari - Meilleures réponses
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
- Son ex femme passe avant moi - Forum Divorce
- Depuis quand une femme peut garder son nom de jeune fille - Guide
- Il a peur de son ex femme - Forum garde d'enfants
- Mon ex a toujours les clés de chez moi ✓ - Forum Divorce
9 réponses
Bonjour,
Hélas, trois fois hélas ! Vous "rejoignez" les nombreuses nouvelles compagnes d'un papa, face à la légitime maman de leurs enfants !
Lorsque cette maman a malheureusement un mauvais esprit, elle peut faire de votre vie un enfer, de quelque manière que le papa essaye de s'y prendre pour l'éviter ! Cela passe bien sûr essentiellement par les enfants, qui deviennent alors son "intermédiaire", à leur coeur défendant ... Et malgré tout ce que vous pouvez leur apporter, une bonne entente, de bons moments, si la maman dénigre, "bourre le crâne", ils se trouvent à un moment en plein conflit de loyauté : maman dit qu'on ne doit pas L'écouter, qu'on ne doit pas "LUI" parler, qu'ELLE est méchante etc etc ... ils ne veulent bien sûr pas contredire leur maman, ils commencent donc à raconter chez elle noir, chez papa blanc, et ainsi de suite, jusqu'à une situation infernale où les parents entre eux se montent encore plus l'un contre l'autre !
Par expérience, je vous dirais : restez vous-même, fermez vos oreilles, faites ce que vous avez à faire en conscience avec votre compagnon et les enfants ... malheureusement, c'est rarement si simple : on commence à s'entendre insultée, accusée, on est devenue " la bête noire " ... Et pourtant il faut rester calme et éviter de se mêler de quoi que ce soit, rester transparente ! Jusqu'à ce que les enfants eux-même, en grandissant, se mettent à " appliquer ", souvent contre leur gré, mais quand même, à votre égard les manipulations de la maman ! Que les règles en usage chez vous, et que vous devez affirmer !, volent en éclat ( Maman dit qu'on a pas à t'écouter, on ne répond qu'à Papa !! ), donc "va ranger ton manteau", 10 fois de suite, va rester sans effet si ce n'est pas papa qui le dit ! Huum, que c'était bon, ce midi ! ... pour que la maman appelle le lundi en hurlant que les enfants n'ont mangé que des chips !
Je vous donne un aperçu de comment les choses peuvent dégénérer ... Cela ne veut pas dire que cela vous arrivera aussi, mais vous trouveriez aussi rien qu'ici un nombre de témoignages effarant des "représailles" que doivent subir certaines "nouvelles" ... ! Il vous faut donc un tempérament bien trempé, savoir que les enfants ne sont que les "marionnettes" d'une maman vindicative et n'y sont pour rien, que le papa doit essayer de maintenir une relation à peu près "parentale" avec la mère de ses enfants, tout en vous soutenant, et que sa position est loin d'être facile ...
Quant à la " lettre " qu'un enfant serait sensée écrire, à 9 ans, un juge n'est pas né de la dernière pluie, non seulement il saura reconnaître le vocabulaire, la "dictée" d'un adulte : au besoin, il ferait convoquer tout le monde par un de ses éducateurs s'il y avait grave accusation, par précaution, mais cela n'aurait sûrement d'autre conséquence que de mettre sérieusement en doute la maman qui se serait permis de le faire !
--------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Hélas, trois fois hélas ! Vous "rejoignez" les nombreuses nouvelles compagnes d'un papa, face à la légitime maman de leurs enfants !
Lorsque cette maman a malheureusement un mauvais esprit, elle peut faire de votre vie un enfer, de quelque manière que le papa essaye de s'y prendre pour l'éviter ! Cela passe bien sûr essentiellement par les enfants, qui deviennent alors son "intermédiaire", à leur coeur défendant ... Et malgré tout ce que vous pouvez leur apporter, une bonne entente, de bons moments, si la maman dénigre, "bourre le crâne", ils se trouvent à un moment en plein conflit de loyauté : maman dit qu'on ne doit pas L'écouter, qu'on ne doit pas "LUI" parler, qu'ELLE est méchante etc etc ... ils ne veulent bien sûr pas contredire leur maman, ils commencent donc à raconter chez elle noir, chez papa blanc, et ainsi de suite, jusqu'à une situation infernale où les parents entre eux se montent encore plus l'un contre l'autre !
Par expérience, je vous dirais : restez vous-même, fermez vos oreilles, faites ce que vous avez à faire en conscience avec votre compagnon et les enfants ... malheureusement, c'est rarement si simple : on commence à s'entendre insultée, accusée, on est devenue " la bête noire " ... Et pourtant il faut rester calme et éviter de se mêler de quoi que ce soit, rester transparente ! Jusqu'à ce que les enfants eux-même, en grandissant, se mettent à " appliquer ", souvent contre leur gré, mais quand même, à votre égard les manipulations de la maman ! Que les règles en usage chez vous, et que vous devez affirmer !, volent en éclat ( Maman dit qu'on a pas à t'écouter, on ne répond qu'à Papa !! ), donc "va ranger ton manteau", 10 fois de suite, va rester sans effet si ce n'est pas papa qui le dit ! Huum, que c'était bon, ce midi ! ... pour que la maman appelle le lundi en hurlant que les enfants n'ont mangé que des chips !
Je vous donne un aperçu de comment les choses peuvent dégénérer ... Cela ne veut pas dire que cela vous arrivera aussi, mais vous trouveriez aussi rien qu'ici un nombre de témoignages effarant des "représailles" que doivent subir certaines "nouvelles" ... ! Il vous faut donc un tempérament bien trempé, savoir que les enfants ne sont que les "marionnettes" d'une maman vindicative et n'y sont pour rien, que le papa doit essayer de maintenir une relation à peu près "parentale" avec la mère de ses enfants, tout en vous soutenant, et que sa position est loin d'être facile ...
Quant à la " lettre " qu'un enfant serait sensée écrire, à 9 ans, un juge n'est pas né de la dernière pluie, non seulement il saura reconnaître le vocabulaire, la "dictée" d'un adulte : au besoin, il ferait convoquer tout le monde par un de ses éducateurs s'il y avait grave accusation, par précaution, mais cela n'aurait sûrement d'autre conséquence que de mettre sérieusement en doute la maman qui se serait permis de le faire !
--------------------------------------------------------------------
bonjour, je vous comprends le mieux est de continuer à agir comme vous le faîtes vis à vis des filles sans vous préoccupez de la mère, je penses qu'elle essaye de vous provoquez, ce n'est pas votre geurre et vous devez rester en dehors de cela, à contrario continuez à aider et aimer ces jeunes filles elles vous le rendront plus tard...
bon courage
bon courage
je ne veux pas raconter ma vie mais moi je viens d'une famille recomposée et sai mon père qui nous élever il a notre garde.donc je comprends très bien qu'elle monte la tete à ses filles mais je ne sais pas se qu'elle cherche.j'ai meme dit à mon copain que si s'était comme ça qu'elle le reprenne mais lui ne veut pas c'est avec moi qu'il veut faire sa vie.il m'a dit qu'elle était jalouse de moi j'ai un boulot une maison tout pour etre heureuse.tant qu'elle se n'est pas son cas elle a fait un troisième avec un autre gars pour ne pas travailler et profiter du système je trouve ça dégeulasse.
Ah tiens ! Tout pareil ... C'est frappant comme ces "mamans" jalouses et sans scrupules (sans même avoir conscience de ce qu'elles font) vis à vis des enfants qu'elles manipulent ont décidément pas mal de points communs !
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
bonjour
je me permets de vous ecrit car vous m avez toutes surprises de vos comportements vis a vis des mamans....
vous savez des fois ça peu etre l inverse le papa avec sa compagne qui derange la maman
surtout si elle refait sa vie qu elle a une stabilite et qu elle ne vit pas sur le systeme.
vous savez c'est tres dur des fois surtout en ce moment et surtout quand l'enfant il est manipule qu il est pris pour une marionnette.....
vous savez un petit garçon de 5 ans qui a ete elever seulement par la maman et qu un beau jour le papa veut reprendre les gardes d un w.e sur deux et dedruit tout ce que j ai fait. je vous avoues que je l ai tres amere et je ne sais quoi faire je n envie pas leur vie par contre depuis que moi je refais la mienne lui oui.
alors mesdamesje veux bien vous comprendre mais arrete de penser que les mamans sont mechantes il y des peres aussi....
je me permets de vous ecrit car vous m avez toutes surprises de vos comportements vis a vis des mamans....
vous savez des fois ça peu etre l inverse le papa avec sa compagne qui derange la maman
surtout si elle refait sa vie qu elle a une stabilite et qu elle ne vit pas sur le systeme.
vous savez c'est tres dur des fois surtout en ce moment et surtout quand l'enfant il est manipule qu il est pris pour une marionnette.....
vous savez un petit garçon de 5 ans qui a ete elever seulement par la maman et qu un beau jour le papa veut reprendre les gardes d un w.e sur deux et dedruit tout ce que j ai fait. je vous avoues que je l ai tres amere et je ne sais quoi faire je n envie pas leur vie par contre depuis que moi je refais la mienne lui oui.
alors mesdamesje veux bien vous comprendre mais arrete de penser que les mamans sont mechantes il y des peres aussi....
Bonjour,
Lisant ces lignes je me suis sentie moins seule. La maman des enfants de mon compagnon a ce genre de comportements : elle joue sur l'affectif avec ses enfants, les poussent à mentir, manipulation, plaintes, faux, inquisition dans notre vie privée, tout y est sans que nous puissions entrevoir de porte de sortie.
Elle refuse toute médiation, ne diffuse pas les informations pour les enfants induisant de ce fait des mises en defaut du papa ...
Je ne crois pas que ses réactions soit l'apanage des femmes (pour rébondir sur une réponse). Juste les délires de quelqu'un qui veut imposer son pouvoir, sans prise en compte des conséquences y compris sur ses enfants.
Faire sa vie, ne pas prendre en compte ok mais certaines vagues sont difficiles à supporter.
Lisant ces lignes je me suis sentie moins seule. La maman des enfants de mon compagnon a ce genre de comportements : elle joue sur l'affectif avec ses enfants, les poussent à mentir, manipulation, plaintes, faux, inquisition dans notre vie privée, tout y est sans que nous puissions entrevoir de porte de sortie.
Elle refuse toute médiation, ne diffuse pas les informations pour les enfants induisant de ce fait des mises en defaut du papa ...
Je ne crois pas que ses réactions soit l'apanage des femmes (pour rébondir sur une réponse). Juste les délires de quelqu'un qui veut imposer son pouvoir, sans prise en compte des conséquences y compris sur ses enfants.
Faire sa vie, ne pas prendre en compte ok mais certaines vagues sont difficiles à supporter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ben on dirait que vous étes passées par la.en faites sa plus des filles m'a dit que sa maman voulait mon numéro de téléphone et que tant que je ne lui donnerais elle m'embétera franchement quelle gamine.mon copain n'arrete pas d'aller voir la dvis mais ils ne bougent pas.mme est suffit par une assistante sociale donc on croit plus elle que nous et dans l'histoire c'est mon fils en souffre car il n'aime pas qu'on dise du mal sur sa maman.pas facile les familles recomposées.
Bonjour Angie,
il faut ignoréla mère de ces filles , en revanche ,continuez a agir et a faire quelque chose de bien aux filles de ton compagnon , elle est jalouse , vous pouvez rien faire , mais elle va comprendre que vous etes mieux qu'elle, et meme si le juge interrogera les filles soyez tranquille que ca va tourner sur elle . Cdlt
il faut ignoréla mère de ces filles , en revanche ,continuez a agir et a faire quelque chose de bien aux filles de ton compagnon , elle est jalouse , vous pouvez rien faire , mais elle va comprendre que vous etes mieux qu'elle, et meme si le juge interrogera les filles soyez tranquille que ca va tourner sur elle . Cdlt
J'ai vecu la même galère avec le père de mon enfant, qui lui a raconté toutes sortes d'horreurs à mon égard, du fait que j'ai eu une aventure les deux dernières années (mon époux n'avait pas couché avec moi depuis 10 ans...). Il a monté la tête de mon fils contre moi, lui se pose en gentil victime et moi je suis le bourreau, menteuse, mauvaise mère. Il est allé voir tous nos amis pour m'isoler. Il a menacé de me faire du chantage, en envoyant messages, photos, tout ce qu'il trouve à ma famille, à mes amis, à mes clients, même à notre fils (qui n'a que 10 ans). Faire le dos rond, c'est facile à dire, mais difficile à faire. Après tout cela, la seule solution que j'ai trouvé était d'essayer de reconcilier avec mon époux, pour que tout cela s'arrête. Je veux la paix. J'étais desespérée: une vie où mon fils me déteste et me prend pour une pute ne vaut pas la peine d'être vécue. J'espère que je peux attendre sa majorité pour enfin me libérer, en préparant ma sortie doucement.
c dur de voir son fils denigré sa mere mais votre place je vivrai otre vie votre fils va grandir et un jour partir faire sa vie et vous vous aurez fait quoi?
ence moment on vie des choses pas cool avec l'ex de mon ami elle est parti ya deux ans avecun autre mec qui la lui meme quitter apré maintenant que mon ami a refait sa vie c constamant lhorreur. c une nana obsceder par l'argent et dés quelle en a plus alors la c note faute elle nous balance la gamine (ce qui ne nous gene pas ) mais cconstamant des reflexions car our elle faudrait quil lui donne de largent alors comme c non je vous raconte pa la galére elle a reussi afaire passer mon ami pour le méchant aux yeux de sa fille pourtant quand la petite viens tout ce passe bien mais elle voudrait ite repartir chez sa mere que faire contre cette conneeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
ence moment on vie des choses pas cool avec l'ex de mon ami elle est parti ya deux ans avecun autre mec qui la lui meme quitter apré maintenant que mon ami a refait sa vie c constamant lhorreur. c une nana obsceder par l'argent et dés quelle en a plus alors la c note faute elle nous balance la gamine (ce qui ne nous gene pas ) mais cconstamant des reflexions car our elle faudrait quil lui donne de largent alors comme c non je vous raconte pa la galére elle a reussi afaire passer mon ami pour le méchant aux yeux de sa fille pourtant quand la petite viens tout ce passe bien mais elle voudrait ite repartir chez sa mere que faire contre cette conneeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
En lisant tout cela, je me sens beaucoup moins seule ! Effectivement je vis la même chose que vous. Mon ami à 2 filles (10 et 7 ans) et ca se passe très mal depuis 2 ans et demi (depuis que l'on habite ensemble). Leur mère n'arrête pas de leur mentir, elle les a monté contre nous. On les a un tout les 15 jours et 1semaine sur deux pendant les vacances. Mon ami travail, moi pas pour le moment donc toute la journée c'est moi qui m'occupe d'elles. Elle me font vivre un enfer. Elles font tout pour me faire devenir folle. Quand elles sont de retour chez leur mère elle inventes tout un tas d'histoire totalement fausse. (elles racontes qu'a chaque fois on les tapes, que je suis jalouses de celle qui a 10 ans). Mon ami et moi avons tout essayer. On leur a expliquer plusieurs fois que ca n'allais rien arranger qu'elle raconte des betises. Que plutot ca pouvais aller loin. Mais elles continuent de plus belle. Je suis arrivé a bout. Heureusement nous avons pris rendez-vous pour elle chez un pedopsychiatre. j'espère que ca permettra d'arranger tout ca.