OTCI

Julien7650 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 27 oct. 2020 à 20:46
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 oct. 2020 à 00:20
Bonsoirs,

Je viens vers vous un peut pas désespoir je vous explique ma situations en quelque ligne.
Propriétaire d’un véhicule qui a étais sinistrée véhicule volé et incendié
L’expert mandaté à examiner et envoyer sont rapport à ma compagnie d’assurance, sauf que l’expert ma appeler pour me dire que mon véhicule étais gagé OTCI émanent de la délégation de la sécurité routière suite à un accident survenu sur le véhicule quand il étais pas encore en ma possession. J’ai acheter le véhicule en Juillet 2019 non gagé, l’opposition est intervenue 3 mois après mon achat soie en octobre 2019 car l’expert qui a remis le véhicule en circulation après l’accident a étais remis en cause ( expert de Lyon faux VGA VGE près de 3000 véhicules concernés ). Je n’est jamais étais contacté pour m’avertir de ce problème j’en est pris connaissance à cause du sinistre survenue sur mon véhicule .
Ma question est comment faire car mon véhicule ce trouve depuis 55 jours en garage dépôt remiser à ce garage par les forces de l’ordre, sauf que je ne peut céder mon véhicule a mon assurance du à l’opposition mon assurance ma donc demander d’avancer les frais de gardiennage pour sortir le véhicule et ainsi le donner à un casseur. J’ai avancé les frais sauf que la personne de la fourrière me dit maintenant que je peut céder mon véhicule à un casseur suite à cette OTCI je suis dans l’impossibilité de céder mon véhicule pour destruction .
Ma question: comment faire peut t’on quand même céder le véhicule à un casseur ou je doit lever à tout pris cette OTCI .
Merci de vos retours bonne soirée

1 réponse

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
27 oct. 2020 à 21:10
Bonjour

n'écoutez pas la personne de la fourrière
vous ; vous cédez le véhicule à l'assurance ; remise de la carte grise à l'assurance barrée en travers avec la mention = cédée le XX XX XXXX à xx h xx et vous faites une copie (n'oubliez pas de demander à l'assurance une attestation et de la garder précieusement )
pour la suite c'est l'assurance qui s'en dépatouille



0
Julien7650 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
27 oct. 2020 à 21:21
Justement ma compagnie d’assurance me dit que mon véhicule ne peut devenir leur propriété du à l’opposition du transfert du certificat d’immatriculation mon gestionnaire de sinistre change toute les semaines ... donc je ne sais vraiment plus ce que je doit faire
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174 > Julien7650 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
27 oct. 2020 à 21:26
c'est l'expert de l'assurance qui a mis l'OTCI
qu'ils se démerdent avec lui
0
Julien7650 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 > dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
27 oct. 2020 à 21:43
Je me suis peut être mal exprimé ou ont c’est mal compris c’est l’état ( la délégation de la sécurité routière)qui a posé l’otci car l’expert qui a validé les réparations n’a jamais pris vraiment connaissance dés réparation faite . De ce fait pour pas que la voiture change trop de propriétaire ils ont posé une otci pour la lever si ma voiture n’étais pas sinistrée j’aurais dû faire appelle à un expert pour qu’il valide les réparations sauf que la c’est pas possible j’ai déjà envoyer un mail à la délégation de la sécurité routière service qui est rattaché au ministère de l’intérieur mais aucune réponse de leur part depuis 3 semaines les frais de gardiennage augmente et ma voiture ne peut être détruite sans lever l’otci apparament la voiture ne posera plus de problème qu’elle attend juste d’être détruite ... je pensais qu’on pourrais la détruire avec l’otci car l’otci est due à une VE
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174 > Julien7650 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
28 oct. 2020 à 00:20
OK !! OK !!!!
je vois !!! c'est certainement cette fameuse histoire de magouilles entre certains garages et experts peu regardants qui a été découverte en 2019
normalement si vous remettez le véhicule pour destruction à un centre agrée , il ne devrait pas y avoir de problème.
c'est le centre qui se chargera des formalités pour signaler que le véhicule est détruit
et réclamez bien le certificat de démolition et gardez le précieusement
0