Refus de donner les clés

geraldine - 27 févr. 2022 à 12:43
 julot - 1 mars 2022 à 09:07
Bonjour,
Notre grand mère est décédée au mois de janvier mon père étant décédé nous rentrons ma soeur et moi dans la succession d'une maison avec la soeur de notre père. Celle ci a gardé un trousseau de clé et à donné le second à l'agent immobilier pour faire visiter la maison à des futurs acheteurs. Mais avec ma soeur nous demandons a avoir un trousseau et depuis le début on nous refuse les clés. De même que notre tante a décidée de nous donner tout ce qui se trouve à l'interieur de la maison car elle n'en veut pas mais uniquement une fois la maison vendue, ce qui nous mets dans la panade car il ne nous sera pas possible de vider la maison en quelques heures. De plus elle veut être là à chaque fois que nous irions dans la maison alors qu'elle y va quand elle veut comment faire pour nous car on a l'impression de n'être rien

7 réponses

Gayomi Messages postés 17284 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 418
27 févr. 2022 à 15:57
Le notaire et l'agent immobilier ont raison. Ils n'ont pas à se mêler de vos démêlés familiaux.
C'est à vous à régler le problème avec votre tante.
1
je suis d'accord mais elle ne veut rien savoir et nous on est en droit d'avoir un double des clés surtout qu'elle va dans la maison comme elle veut sans notre accord alors que nous si on y aller on doit attendre qu'elle soit là pour surveiller. De plus elle y dort de temps en temps et y laisse des affaires a elle
0
Gayomi Messages postés 17284 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 418
27 févr. 2022 à 16:15
Vous pouvez tenter une médiation civile. Vous aurez les détails en ouvrant les onglets de ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822
1
merci c'est très gentill je vais aller regarder
0
et nous on est en droit d'avoir un double des clés

Absolument, vous êtes chez vous dans cette maison tout autant que votre tante.

Appelez un serrurier et faites changer les serrures vous êtes totalement dans votre droit.
1
Gayomi Messages postés 17284 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 418
27 févr. 2022 à 19:50
Le décès date seulement de janvier. Pas sûr qu'un serrurier accepte de fracturer une serrure sans avoir la certitude que le demandeur est bien dans son bon droit.
0
Bonjour,

Vous et votre soeur êtes autant chez vous que votre tante dans cette maison.
3 propriétaires en indivision.

Avez-vous signé le mandat de vente chez l'agent immobilier ?
0
oui on a signé un mandat simple de vente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 17284 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 418
27 févr. 2022 à 14:03
depuis le début on nous refuse les clés
Qui est "on"?
0
"on" c'est notre tante, le notaire qui nous dit qu'il ne veut pas rentrer dans les affaires de famille et l'agent immobilier qui dit qu'il veut un accord de notre tante
0
Menacez la de ne pas signer la vente

Ca c'est juste idiot !!!
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
1 mars 2022 à 08:55
Ca c'est juste idiot !!!

exact, comme la majorité des réponses de julot ...
0
julot > kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
1 mars 2022 à 09:07
Oui c'est idiot, mais vous donnez quoi comme solution ?
La justice qui trainera 10 ans..............vous me faites rire
0
Menacez la de ne pas signer la vente....
-1
oui j'y avais pensé je crois que c'est ce que je vais faire merci beaucoup
-1