2e trousseau de clés non remis lors de l'état des lieux
coquerel93
-
coquerel93 -
coquerel93 -
Bonjour,
Il y a un 10 jours j'ai fais l'état des lieux de mon appartement et j'ai eu un trousseau de clés
Le précèdent locataire n'a pas remis le 2eme trousseau de clés ainsi que les bip pour l'accès parking
On devait nous ternir au courant une fois qu'elles étaient retrouvés
j'ai eu au téléphone l'agence de location aujourd'hui qui me dit qu'il ne sont pas dans l'obligation de nous remettre plusieurs trousseau et que si le fait d'avoir un trousseau dans la nature me posait problème, il fallait en gros que je refasse les serrures à mes frais
Est il légal de procéder ainsi ?
merci d'avance
Il y a un 10 jours j'ai fais l'état des lieux de mon appartement et j'ai eu un trousseau de clés
Le précèdent locataire n'a pas remis le 2eme trousseau de clés ainsi que les bip pour l'accès parking
On devait nous ternir au courant une fois qu'elles étaient retrouvés
j'ai eu au téléphone l'agence de location aujourd'hui qui me dit qu'il ne sont pas dans l'obligation de nous remettre plusieurs trousseau et que si le fait d'avoir un trousseau dans la nature me posait problème, il fallait en gros que je refasse les serrures à mes frais
Est il légal de procéder ainsi ?
merci d'avance
A voir également:
- Clé manquante état des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour
oui mais en faisant seulement un double des clés
l'ancien locataire garde donc en sa possession un autre double des clés qui lui donne l'accès total
oui mais en faisant seulement un double des clés
l'ancien locataire garde donc en sa possession un autre double des clés qui lui donne l'accès total
Le "bip" ouvre on suppose un parking collectif.
Sinon, les autres clés ouvrent quoi exactement ?
Des accès extérieurs ?
Portillon ?
Porte d'entrée ?
Cave privée ?
Sinon, les autres clés ouvrent quoi exactement ?
Des accès extérieurs ?
Portillon ?
Porte d'entrée ?
Cave privée ?
Alors en plus de la procédure conseillée par Poisson92100 ci-dessus, et pour être tranquille tout de suite, il semble judicieux et suffisant dans un premier temps de changer le barillet de la serrure de l'appartement et peut-être la serrure de la boîte aux lettres ....
Les deux sont des opérations faciles, simples, rapides et somme toute peu onéreuses.
Voir >>> https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM
Il suffira de les remettre à la fin du bail et bien sûr de rendre à ce moment-là uniquement les clés qui ont été remises à l'entrée.
Pour le reste, ce sont des accès communs, pour lesquels évidemment vous allez dans la foulée vous dégager par écrit de toute responsabilité en cas de souci dû à l'utilisation des "clés fantômes" vagabondes.
Les deux sont des opérations faciles, simples, rapides et somme toute peu onéreuses.
Voir >>> https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM
Il suffira de les remettre à la fin du bail et bien sûr de rendre à ce moment-là uniquement les clés qui ont été remises à l'entrée.
Pour le reste, ce sont des accès communs, pour lesquels évidemment vous allez dans la foulée vous dégager par écrit de toute responsabilité en cas de souci dû à l'utilisation des "clés fantômes" vagabondes.
UN RAr puis une saisine du juge de prox sont envisageable pour les serrures...mais il faut que vous ayez des "écrit" sur le fait qu'"'il manque une clé