2e trousseau de clés non remis lors de l'état des lieux

coquerel93 -  
 coquerel93 -
Bonjour,

Il y a un 10 jours j'ai fais l'état des lieux de mon appartement et j'ai eu un trousseau de clés
Le précèdent locataire n'a pas remis le 2eme trousseau de clés ainsi que les bip pour l'accès parking
On devait nous ternir au courant une fois qu'elles étaient retrouvés
j'ai eu au téléphone l'agence de location aujourd'hui qui me dit qu'il ne sont pas dans l'obligation de nous remettre plusieurs trousseau et que si le fait d'avoir un trousseau dans la nature me posait problème, il fallait en gros que je refasse les serrures à mes frais
Est il légal de procéder ainsi ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

"je refasse les serrures "
refaire les clés suffit !
2

le pb est plutôt qu'un trousseau de votre appartement est dans la nature donc que le bailleur qui vous doit un appartement sécurisé ne respecte pas cela

UN RAr puis une saisine du juge de prox sont envisageable pour les serrures...mais il faut que vous ayez des "écrit" sur le fait qu'"'il manque une clé
0
coquerel93

Bonjour

oui mais en faisant seulement un double des clés
l'ancien locataire garde donc en sa possession un autre double des clés qui lui donne l'accès total
0

c'est ce que j'ai ajouté

invoquez l'art 6 de lal oi de 89

(la jouissance paisible du logement, etc)
0
coquerel93

merci beaucoup
0
BmV Messages postés 98494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 182

Le "bip" ouvre on suppose un parking collectif.

Sinon, les autres clés ouvrent quoi exactement ?
Des accès extérieurs ?
Portillon ?
Porte d'entrée ?
Cave privée ?

0
coquerel93

Bonjour

Alors il y a 2 bip l'un pour l'aces parking collectif et l'autre pour la porte d'entré du Hall

Les clés ouvrent
appartement
boite au lettre
accès au sous sol
permettre d'accéder au sous sol via l'ascenseur
0

réclamez devant le juge de prox le changement de la serrure de l'appartement et de la BAL
0
BmV Messages postés 98494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 182

Alors en plus de la procédure conseillée par Poisson92100 ci-dessus, et pour être tranquille tout de suite, il semble judicieux et suffisant dans un premier temps de changer le barillet de la serrure de l'appartement et peut-être la serrure de la boîte aux lettres ....

Les deux sont des opérations faciles, simples, rapides et somme toute peu onéreuses.

Voir >>> https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM

Il suffira de les remettre à la fin du bail et bien sûr de rendre à ce moment-là uniquement les clés qui ont été remises à l'entrée.

Pour le reste, ce sont des accès communs, pour lesquels évidemment vous allez dans la foulée vous dégager par écrit de toute responsabilité en cas de souci dû à l'utilisation des "clés fantômes" vagabondes.

0
coquerel93

Merci pour votre retour !
0
djivi38 Messages postés 64747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > coquerel93

bonjour,

est-ce que le nombre de clés remises est bien celui mentionné sur l'EDLE ?

Quid des bips que vous n'avez pas en votre possession : sont-ils mentionnés sur l'EDLE comme remis ou comme manquant ?

Cdt.
0
coquerel93 > djivi38 Messages postés 64747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

oui les clés remises sont bien mentionnées sur l'EDLE
Mais il n'est pas mentionné que le 2eme trousseau ainsi que les Bips sont manquants
C'est une société externe qui a fait la visite et lorsque je les ai appelé ils mont dit de voir directement avec l'agence

cordialement
0
djivi38 Messages postés 64747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > coquerel93

OK.
On vous a remis 1 seul trousseau et 1 seul est mentionné sur l'EDLE : c'est parfait.
Un bailleur n'a aucune obligation à fournir 2 (ou plus) trousseaux de clés.

En revanche, comment faites-vous sans bip pour rentrer votre voiture (si vous en avez une ?) sur le parking ?

Cdt.
0
coquerel93

Oui mais le problème c'est qu'un 2eme trousseau existe et que je ne l'ai pas ..

je n'y accède pas pour le moment

cdt
0