Restitution des clés de l'entreprise

ABM - 7 janv. 2009 à 10:06
 ABM - 7 janv. 2009 à 14:19
Bonjour,

Je suis commerçant et j'ai employé une personne en CDD qui ne m'a pas restitué les clés du magasin ainsi que la télécommande de l'alarme.

Comme il s'agit d'une bonne connaissance, je ne lui ai pas fait de problème lors du solde de tous comptes lorsqu'il m'a dit avoir oublié ces effets et avoir affirmé revenir me les restituer. Depuis, il ne répond plus ni au téléphone, ni aux messages vocaux, ni aux courriers simples, ni au courrier en AR que je lui ai fait.

Vu que tout a été fait d'une façon amiable, quelle est la procédure appropriée pour que je puisse récupérer ces éléments ? NB : la restitution des clés fait partie d'un paragraphe dans son contrat de travail.

Merci à vous pour vos réponses éclairées.
A voir également:

1 réponse

Demandez les par le biais d'un référé auprès des tribunaux des Prud'Hommes. Pour : Non respect de clauses contractuelles. Vous demandez des dommages et intérêts.
Quand il recevra la convocation il vous les rendra et vous déclarerez alors le référé comme devenu sans cause.
10
Merci beaucoup Ranguin pour votre réponse. J'hésitais entre les prud'hommes et une plainte à la Police.

Bien à vous.
0