Ouverture cafétéria dans lycée public

Abadaka - Modifié le 18 oct. 2020 à 22:16
 Elsa62 - 19 oct. 2020 à 10:57
Bonjour,

Étant un élu du conseil de vie lycéenne de mon lycée (1400 élèves), j'aimerai proposer la dotation d'un service type cafétéria proposant boissons et en-cas.
Je sais que les distributeurs en libre-service sont interdits, mais il me semble que ce n'est pas le cas des cafétérias.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur internet alors je me tourne vers vous pour avoir des pistes:

Tout d'abord est-ce possible (je sais qu'il en existe dans d'autres établissements publics) ?
Si oui vaut-il mieux se tourner vers un acteur privé ou passer par une MDL (ex-FSE, à savoir que notre lycée n'en possède pas)?
Y'a t-il des limitations concernant les produits pouvant être mis en vente ?
Et concernant les acteurs privées (qui me semblent être la solution la plus simple) comment cela se passe-t-il ? Et y-a-t-il un moyen de contrôler les prix fixées par ces acteurs afin de ne pas éviter les abus ?

Voilà j'aimerai bien avoir suffisamment d'informations pour pouvoir proposer un dossier solide lors de notre prochaine réunion. Je vous remercie pour vos réponses futures.

2 réponses

Le problème c’est que tout ce qui est proposé à la restauration en établissement scolaire est soumis à des règles d’hygiène strictes (avec échantillon en contrôle). Ce pour éviter une intoxication alimentaire.
De plus, il y des règles diététiques à respecter.
Vous n’avez pas de self ?
0
Bonsoir,

Merci tout d'abord pour votre réponse,