Accusation calomnieuse

Résolu
Cat - 17 oct. 2020 à 08:06
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 oct. 2020 à 16:13
Bonjour,
J'ai une amie qui est victime d'un dépôt de plainte de la part d'un gendarme. Il l'accuse de cette introduit dans une gendarmerie pour une affaire des plus ridicule. Bref aller vous m'expliquer comment elle aurait pu faire pour échapper aux caméras de vidéo surveillance, à franchir le portail de sécurité et tout simplement rentrer dans la gendarmerie tout ça sens être vue alors que tout les gendarme ou presque habites sur place. Et tout ça se serait passer le matin aux alentours de 8h30 et en plein confinement. Franchement qui y croirai ? Bref tout ça pour dire qu'il y en a qui sont près à raconter n'importe quoi pour se trouver un alibi peut-être vis à vis de leur femme. Que faire ?

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
17 oct. 2020 à 08:35
Bonjour,
" Il l'accuse de cette introduit dans une gendarmerie pour une affaire des plus ridicule."
C'est à dire ? pouvez vous en dire plus ?
0
Il y a une affaire concernant un accident de voiture qu'elle a eu il y a 2 ans. Il a accusé d'avoir été récupéré son rétroviseur qui était à la gendarmerie comme pièce a conviction et l'avoir déposé devant chez lui alors qu'il habite à côté de la gendarmerie. Bref il l'a déjà interpellé plusieurs fois dans la rue pour l'avertir et même elle lui as dis que le rétroviseur était rester à la gendarmerie. Hier elle as reçu la visite des gendarme pour convocation pour vendredi pour intrusion dans une gendarmerie
0
jodelariege
17 oct. 2020 à 12:35
bonjour
votre amie pourra donc s'expliquer vendredi à la gendarmerie et personnellement je n'ai pas trop bien compris le problème du rétroviseur : votre amie aurait eu un accident avec une voiture de gendarmes ,elle aurait détériorer voire arracher ce rétroviseur? les gendarmes l'auraient gardé à la gendarmerie et votre amie serait allée "voler " ce rétroviseur? c'est cela ?
je trouve curieux que des gendarmes accusent votre amie sans preuve?
0
Non elle c'est fait percuté par un camion auto école. Le rétroviseur c'est celui de sa voiture. Il est rester à la gendarmerie pour pièce à conviction pour la suite de l'enquête
0
jodelariege
17 oct. 2020 à 12:52
ok donc elle n'est pas en tord si le camion l'a percutée pourquoi serait elle allée chercher le rétroviseur à la gendarmerie?, quelqu'un a du la voir ...
0
Bah justement je ne sais pas comment c'est possible de franchir un portail de sécurité de 2 m, rentrer dans une gendarmerie et tout ça devant les caméras de surveillance sans que personne ne vois rien. C'est quand même assez marrant. Et surtout que se gendarme fais de fausse accusation. D'autant plus que cela se serait passé en plein confinement
0
jodelariege
17 oct. 2020 à 13:20
je ne prends partie ni pour l'un ni pour l'autre je n'étais pas là cependant il est possible d'entrer dans une gendarmerie si le portail est ouvert cela arrive ....on peut grimper aussi.... et peut être quelle est vue justement par les caméras de surveillance ...
et pourquoi les gendarmes mentiraient ils ? quel serait leur intérêt? votre amie vous dit elle tout?
0
Je suis au courant de pas mal de chose. Elle est du genre à pas sortir de chez elle en temps normal. Et pendant le confinement elle ne sortait pas du tout. En plus elle a des gros problèmes de santé et a du mal à se déplacer donc comment aurait elle pu faire pour escalader le portail de 2m. Et la gendarmerie est sur le long d'une nationale elle aurait forcément été vue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege
17 oct. 2020 à 14:09
et bien elle expliquera tout cela vendredi à la gendarmerie
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
17 oct. 2020 à 16:13
" En plus elle a des gros problèmes de santé "
Je me demandes si sa santé mentale n’est pas altérée
0