Vol dans un collège

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour,
Je suis une élève actuellement au collège, et quelques semaines de cela on me vola mes AirPods, elles étaient à 180€.
La principale, les surveillants ne peuvent rien n’y faire.

Je voulais demander si, dans ce type de situation nous pourrions déposer plainte

À partir de combien d’euro une plainte est deposable ?

(J’ai clairement des soupçons sur une personne car c’est la seule personne capable de voler et tout ses faits et gestes la dénonce mais sans preuves, je n’y peux rien)

4 réponses

Messages postés
100586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
923
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Bien sur que vous pouvez déposer plainte
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

Comment puis-je faire ?
Messages postés
37300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
2 675
Salut,

Vous pouvez déposer une plainte contre X.

Pour la prochaine fois, essayer de ne pas amener d'objet de valeur au collège, vous vous éviterez des ennuis.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

Oui je vais clairement en prendre de la graine, je pensais que les personnes de nos jours étaient devenue des honnêtes avec toutes les préventions.

Malheureusement un monde sans méchanceté n’existe pas...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

Pour la débusquer j’ai la solution, mais il me faut de la 4G pour ça et malheureusement je ne l’ai pas

Mon plan est de me coller à elle pendant la fin des cours, quand elle l’allumera j’utiliserai la sonnerie de la localisation (mais enfaite... je suis pas 100% sûr que ça va sonner... car il est écrit «... si votre appareil est jumeler » et je ne connais pas la définition du sens ”jumeler” dans ce cas là)
Si celle-ci connecte les AirPods a son tel, est-ce que localiser fonctionnera encore... ?

Ou technique encore plus basique, je les lui prends de son sac, les lient en utilisant le nom de mes AirPods (je les avaient nommés et je ne me deconnecte jamais) si ça marque que ceux-ci sont vraiment les miennes, je les prends et part avec sans histoires, si non, je les reposent
Contre une personne sans preuves???
Amusant!!!
Messages postés
12148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
5 785
Bonjour,

Contre X, c'est votre commentaire qui n'est pas amusant...
Si on devait connaître l'identité du coupable pour pouvoir engager des poursuites, le travail de la justice serait grandement allégé...

CB
>
Messages postés
12148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020

Desole mais il n'est pas question de plainte contre x dans la question mais de forts soupçons sur la seule personne " capable de ça"
Messages postés
79550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
11 829 > Lecture
Ouep ...
Mais de "forts soupçons" ne suffisent pas pour faire un vrai coupable ...

En revanche, accuser quelqu'un à tort officiellement débouche très souvent sur une plainte en retour pour dénonciation calomnieuse ou diffamation.
Les deux passibles de prison et d'amende.

Donc, sauf à être joueur, déposer plainte contre X ....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
> Lecture
Cette personne m’a déjà volé 20€ auparavant car la on a su que était elle, elle mentait et m’a provoqué dans le plus grand calme, je n’avais jamais vu ça

Je ne sais pas si elle est atteinte de cleptomanies ou pas
Je la soupçonne car on habite à côté, donc nous sommes rentrées multiples fois ensembles, c’est l’une des 4 personnes qui savent que j’avais des AirPods
Et surtout, j’ai un sac très voyant, donc elle a très bien pu se souvenir de celui-ci (il y a marqué en gros « CHINOISERIE »)

Re mise à jour
Mon sac a aussi été déplacer, donc c’était fort probablement un vol ciblé
Dossier à la une