A voir également:
- Achat d'un véhicule d'occasion
- Achat voiture occasion assurance provisoire - Guide
- Certificat de cession d'un véhicule d'occasion pdf - Guide
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Formate achat en ligne - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Ulysse5818
Messages postés
11746
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2024
4 966
15 oct. 2020 à 20:42
15 oct. 2020 à 20:42
Norauto n'est pas un garage digne de ce nom et n'est pas équipé comme le concessionnaire.
ginto5
Messages postés
11349
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2024
4 745
15 oct. 2020 à 16:55
15 oct. 2020 à 16:55
Bonjour,
Et pourquoi le vendeur ne vous a-t-il pas garantie le véhicule pour 3 ou 6 mois ?
Si c'est un vrai professionnel de l'automobile, il doit vous faire une garantie.
De plus, tout voyant allumé est synonyme de recalage au CT.
Et pourquoi le vendeur ne vous a-t-il pas garantie le véhicule pour 3 ou 6 mois ?
Si c'est un vrai professionnel de l'automobile, il doit vous faire une garantie.
De plus, tout voyant allumé est synonyme de recalage au CT.
Afrikarnak
Messages postés
35458
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
12 022
15 oct. 2020 à 17:36
15 oct. 2020 à 17:36
Bonjour
Un véhicule d'occasion acheté chez un PRO bénéficie d'office de 6 mois de garantie (GLC).
Les pièces dites d'usure ne sont normalement pas prises en compte..
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
Les durées données sont des valeurs moyennes n'ayant aucun caractère contractuel..
Comme on a ni date d'achat ni kilométrage ni date d'apparition du voyant jaune on ne peut en dire plus..
A+
Un véhicule d'occasion acheté chez un PRO bénéficie d'office de 6 mois de garantie (GLC).
Les pièces dites d'usure ne sont normalement pas prises en compte..
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
Les durées données sont des valeurs moyennes n'ayant aucun caractère contractuel..
Comme on a ni date d'achat ni kilométrage ni date d'apparition du voyant jaune on ne peut en dire plus..
A+
dany311
Messages postés
20504
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
6 184
15 oct. 2020 à 18:49
15 oct. 2020 à 18:49
Bonjour
s'agissant d'un professionnel ; vous avez une GLC de 6 mois
article L217-7 du code de la consommation
tout défaut qui apparaît dans les 6 mois est considéré exister au moment de la vente
donc vous retournez voir "" ce professionnel "" avec le rapport du passage à la valise et le devis de Dodge et vous lui parlez de l'article L217-7
s'il ne veut rien faire
commencez par envoyer un courrier R/AR avec mise en demeure d'effectuer les réparations nécessaires dans un délai raisonnable ( disons 15 jours )
il faut toujours commencer par cette procédure ; prouvant que vous avez tenté un arrangement à l'amiable
s'agissant d'un professionnel ; vous avez une GLC de 6 mois
article L217-7 du code de la consommation
tout défaut qui apparaît dans les 6 mois est considéré exister au moment de la vente
donc vous retournez voir "" ce professionnel "" avec le rapport du passage à la valise et le devis de Dodge et vous lui parlez de l'article L217-7
s'il ne veut rien faire
commencez par envoyer un courrier R/AR avec mise en demeure d'effectuer les réparations nécessaires dans un délai raisonnable ( disons 15 jours )
il faut toujours commencer par cette procédure ; prouvant que vous avez tenté un arrangement à l'amiable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, merci beaucoup.
dany311
Messages postés
20504
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
6 184
15 oct. 2020 à 19:11
15 oct. 2020 à 19:11
er gardez bien les originaux de tous les documents et envoyez dans vos courriers des copies ( nettes et lisibles )
Bonsoir, un coût de téléphone, suffit pour faire preuve de bonne fois de ma part, ou faut il que je me déplace chez le concessionnaire qui m'a vendus le véhicule.
Merci, pour votre gentillesse.
Cordialement, Mr Jacques P***.
Merci, pour votre gentillesse.
Cordialement, Mr Jacques P***.
dany311
Messages postés
20504
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
6 184
15 oct. 2020 à 20:30
15 oct. 2020 à 20:30
1 - vous déplacer et parlementer ( avec les preuves que vous avez en mains )
restez courtois ; s'énerver ne sert à rien
si rien à en tirer
2 - courrier R/AR
Si toujours rien
3 - passer à la procédure pour vice caché ( articles 1641 et suivants du Code Civil )
( manifestement il a effacé un voyant avec une valise lambda ; mais n'a pas remédié au problème ; d'ou le vice caché )
restez courtois ; s'énerver ne sert à rien
si rien à en tirer
2 - courrier R/AR
Si toujours rien
3 - passer à la procédure pour vice caché ( articles 1641 et suivants du Code Civil )
( manifestement il a effacé un voyant avec une valise lambda ; mais n'a pas remédié au problème ; d'ou le vice caché )
Pulido
>
dany311
Messages postés
20504
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
16 oct. 2020 à 05:45
16 oct. 2020 à 05:45
Bonjour, Mr mde j'ai acheté le dit véhicule au garage a 190 kilomètres de chez moi, je ne souhaite donc pas roulé avec pour ne pas provoquer une panne, dites moi ce que vous en pensez, sachant que le dit véhicule est le seul a nôtre disposition, merci pour vos conseils.
Mr Jacques Pulido. Bonne journée.
Mr Jacques Pulido. Bonne journée.