Achat d'un véhicule d'occasion
Pulido
-
Pulido -
Pulido -
Bonjour, J'ai acheter un véhicule d'occasion dans un garage indépendant.
Il s'avère que ce véhicule a un voyant moteur qui c'est allumé en jaune.
J'ai donc appelé le vendeur, qui m'a conseillé de le passer a la valise.
Ce que j'ai fait chez Norauto.
Suite a ce passage à la valise il c'est avéré que la valise chez Norauto n'a pas pû lire les anomalies, j'ai payé 32 € pour rien.
J'ai donc dû prendre rendez-vous chez Dodge ou la le passage a la valise ma coûté 95€ les deux passages a la valise mon coûter 127€ de ma poche.
En sachant que Dodge ma sortie un devis a la hauteur des travaux de 3000€.
Je voudrais savoir ci les frais de passage aux deux valises sont a ma marge et les réparations sont elles à ma charge.
Merci, cordialement, Mr Jacques Pulido
Il s'avère que ce véhicule a un voyant moteur qui c'est allumé en jaune.
J'ai donc appelé le vendeur, qui m'a conseillé de le passer a la valise.
Ce que j'ai fait chez Norauto.
Suite a ce passage à la valise il c'est avéré que la valise chez Norauto n'a pas pû lire les anomalies, j'ai payé 32 € pour rien.
J'ai donc dû prendre rendez-vous chez Dodge ou la le passage a la valise ma coûté 95€ les deux passages a la valise mon coûter 127€ de ma poche.
En sachant que Dodge ma sortie un devis a la hauteur des travaux de 3000€.
Je voudrais savoir ci les frais de passage aux deux valises sont a ma marge et les réparations sont elles à ma charge.
Merci, cordialement, Mr Jacques Pulido
A voir également:
- Achat d'un véhicule d'occasion
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Bonjour,
Et pourquoi le vendeur ne vous a-t-il pas garantie le véhicule pour 3 ou 6 mois ?
Si c'est un vrai professionnel de l'automobile, il doit vous faire une garantie.
De plus, tout voyant allumé est synonyme de recalage au CT.
Et pourquoi le vendeur ne vous a-t-il pas garantie le véhicule pour 3 ou 6 mois ?
Si c'est un vrai professionnel de l'automobile, il doit vous faire une garantie.
De plus, tout voyant allumé est synonyme de recalage au CT.
Bonjour
Un véhicule d'occasion acheté chez un PRO bénéficie d'office de 6 mois de garantie (GLC).
Les pièces dites d'usure ne sont normalement pas prises en compte..
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
Les durées données sont des valeurs moyennes n'ayant aucun caractère contractuel..
Comme on a ni date d'achat ni kilométrage ni date d'apparition du voyant jaune on ne peut en dire plus..
A+
Un véhicule d'occasion acheté chez un PRO bénéficie d'office de 6 mois de garantie (GLC).
Les pièces dites d'usure ne sont normalement pas prises en compte..
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
Les durées données sont des valeurs moyennes n'ayant aucun caractère contractuel..
Comme on a ni date d'achat ni kilométrage ni date d'apparition du voyant jaune on ne peut en dire plus..
A+
Bonjour
s'agissant d'un professionnel ; vous avez une GLC de 6 mois
article L217-7 du code de la consommation
tout défaut qui apparaît dans les 6 mois est considéré exister au moment de la vente
donc vous retournez voir "" ce professionnel "" avec le rapport du passage à la valise et le devis de Dodge et vous lui parlez de l'article L217-7
s'il ne veut rien faire
commencez par envoyer un courrier R/AR avec mise en demeure d'effectuer les réparations nécessaires dans un délai raisonnable ( disons 15 jours )
il faut toujours commencer par cette procédure ; prouvant que vous avez tenté un arrangement à l'amiable
s'agissant d'un professionnel ; vous avez une GLC de 6 mois
article L217-7 du code de la consommation
tout défaut qui apparaît dans les 6 mois est considéré exister au moment de la vente
donc vous retournez voir "" ce professionnel "" avec le rapport du passage à la valise et le devis de Dodge et vous lui parlez de l'article L217-7
s'il ne veut rien faire
commencez par envoyer un courrier R/AR avec mise en demeure d'effectuer les réparations nécessaires dans un délai raisonnable ( disons 15 jours )
il faut toujours commencer par cette procédure ; prouvant que vous avez tenté un arrangement à l'amiable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, un coût de téléphone, suffit pour faire preuve de bonne fois de ma part, ou faut il que je me déplace chez le concessionnaire qui m'a vendus le véhicule.
Merci, pour votre gentillesse.
Cordialement, Mr Jacques P***.
Merci, pour votre gentillesse.
Cordialement, Mr Jacques P***.
1 - vous déplacer et parlementer ( avec les preuves que vous avez en mains )
restez courtois ; s'énerver ne sert à rien
si rien à en tirer
2 - courrier R/AR
Si toujours rien
3 - passer à la procédure pour vice caché ( articles 1641 et suivants du Code Civil )
( manifestement il a effacé un voyant avec une valise lambda ; mais n'a pas remédié au problème ; d'ou le vice caché )
restez courtois ; s'énerver ne sert à rien
si rien à en tirer
2 - courrier R/AR
Si toujours rien
3 - passer à la procédure pour vice caché ( articles 1641 et suivants du Code Civil )
( manifestement il a effacé un voyant avec une valise lambda ; mais n'a pas remédié au problème ; d'ou le vice caché )
Bonjour, Mr mde j'ai acheté le dit véhicule au garage a 190 kilomètres de chez moi, je ne souhaite donc pas roulé avec pour ne pas provoquer une panne, dites moi ce que vous en pensez, sachant que le dit véhicule est le seul a nôtre disposition, merci pour vos conseils.
Mr Jacques Pulido. Bonne journée.
Mr Jacques Pulido. Bonne journée.