Pas de nouvelles de mon véhicule

JUCAMPIE81 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - Modifié le 1 oct. 2020 à 11:24
JUCAMPIE81 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 6 oct. 2020 à 16:19
Bonjour à tous. Je me permets de me tourner vers vous car depuis l'achat de mon véhicule au mois de mai, je ne rencontre que des problèmes avec. Je précise que je suis dans le Tarn et que la concession se trouve en Haute Garonne, ce qui m'a obligé à chaque fois de faire 100kms aller-retour pour chaque anomalie constatée. Lorsque j'ai acheté ce véhicule d'occasion, le commercial m'a sorti tout le listing qui avait été fait sur le véhicule et que j'ai conservé précieusement. Depuis le mois de mai j'ai constaté les dysfonctionnements suivants : les amortisseurs cognaient systématiquement lorsque je prenais un dos d'âne un peu vite. Premier retour chez le concessionnaire à qui j'ai laissé mon véhicule et qui au bout d'une semaine m'a répondu qu'ils n'avaient rien constaté...je repars avec mon véhicule, avec lequel je devais revenir pour que l'on me remette le double des clefs qui ne m'avait pas été donné lors de la vente. Entre-temps, le boitier du lève-vitre casse, retour une fois encore chez le concessionnaire. Je remarquais également que ma voiture avait tendance à "brouter" le matin à froid. Là encore retour chez le concession pour m'entendre dire qu'ils n'avaient rien constaté. Dans la continuité des faits, je constate lors d'un passage pluvieux, une infiltration d'eau par le pare brise. A nouveau retour chez le concessionnaire pour reprise de l'étanchéité du pare brise. Quelques jours plus tard (nous sommes au mois d'août) je constate que le joint d'étanchéité a mal été collé et je retourne une fois encore chez le concessionnaire avec un prêt de véhicule. Mon problème d'amortisseurs étant toujours présent ainsi que mon problème au démarrage. Enfin la dernière en date remonte au 5 aout où je me suis retrouvé immobilisé devant chez moi car je ne pouvais plus passer les vitesses. Je m'adresse directement au patron de la concession Peugeot qui se déplace directement chez moi le jour même à 20h30 avec un autre véhicule de prêt et repart avec mon véhicule. Ce dernier n'oublie pas de me préciser qu'il part en congés et que je ne pourrai pas prétendre récupérer ma voiture avant le 15 septembre !!!! Le 15 septembre, je téléphone au garage et le patron me dit que le véhicule n'est pas encore prêt (après plus d'un mois d'immobilisation) et qu'il sera prêt la semaine suivante. Le 25 septembre, n'ayant pas de nouvelles, je rappelle le patron qui m'explique qu'il ont changé l'embrayage, les coupelles d'amortisseurs mais qu'ils ont rencontré des difficultés pour ôter les bougies de préchauffage, qui seraient la source de mon problème au démarrage. il me répond donc une fois encore que mon véhicule serait prêt la semaine suivante. Nous sommes aujourd'hui le 1er octobre et je n'ai pas eu de nouvelles de mon véhicule. Après cette exposé des faits bien long j'en conviens et je m'en excuse, je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire à mon niveau car la situation a plus que duré. Merci pour le temps que vous prendrez à me lire et pour les conseils que vous serez à même de me donner.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
5 oct. 2020 à 09:48
Bonjour

J'ai eu un souci sur un véhicule neuf de la même marque: boite de vitesse bloquée au bout de 12 km d'utilisation.
Il a fallu 3 semaines d'efforts à tanner la concession pour savoir ou en était le véhicule dont la BV a été entièrement refaite. Mais comme les pièces ne sont pas arrivées en même temps, la réparation a pris plus longtemps que prévu (aux alentours de 3 semaines).

Pour que cette réparation se fasse il fallait, d'une part, que la panne soit diagnostiquée et qu'elle ne soit pas de mon fait et, d'autre part la, concession devait demander l'autorisation d'effectuer les réparations à la maison-mère.

Courrier fait à Peugeot pour demander un geste commercial: je souhaitais une extension de garantie. Refusée.
A la place j'ai eu un bon d'essence et la possibilité d'utiliser un avoir.

En ce qui vous concerne, ça commence à faire vraiment long ! Peut-être qu'une menace de saisir la justice ferait bouger les lignes...




1
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
5 oct. 2020 à 09:56
bonjour, c'est vrai, ça fait quand même un peu long.
mais dans la mesure ou il vous a prêté un véhicule, j'espère gratuitement, il n'y a peut être pas grand chose a dire, du moins sur le délai d'attente.
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié le 5 oct. 2020 à 11:49
 dans la mesure ou il vous a prêté un véhicule, j'espère gratuitement, il n'y a peut être pas grand chose a dire

Le prêt d'un véhicule est un minimum pour un véhicule neuf qui n'est pas en état de rouler.
Certes notre ami a un moyen de locomotion mais en attendant ce n'est pas son véhicule et dans l'hypothèse d'un achat à crédit, il rembourse un prêt pour un véhicule qu'il n'a pas revu depuis 8 semaines !

Il serait donc en droit d'interroger non seulement la concession, mais également la maison Peugeot sur le pourquoi de ces atermoiements.

Pour info, voici une décision de 2015 de la Cour d'Appel de Nîmes plutôt intéressante
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000030184535/

1
JUCAMPIE81 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
6 oct. 2020 à 16:19
Bonjour à tous. Ce jour, retour de mon AR, suite au courrier adressé à la concession et signé le 5 par le responsable de la concession. Aujourd'hui le 6 octobre .....rien à l'horizon. En revanche, le service relation clientèle PSA de Clermont Ferrand a été réactif et m'a rappelé le jour même, me disant qu'il avait contacté le patron et que celui-ci s'excusait. Mais c'et pas pour autant qu'il a pris le téléphone pour s'excuser directement. On va attendre.......
0