Pas de nouvelles de mon véhicule
JUCAMPIE81
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2023
-
Modifié le 1 oct. 2020 à 11:24
JUCAMPIE81 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 6 oct. 2020 à 16:19
JUCAMPIE81 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 6 oct. 2020 à 16:19
A voir également:
- Pas de nouvelles de mon véhicule
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Suspension de permis, pas de nouvelle après 72h - Guide
- Comment rendre votre véhicule insaisissable - Forum Banque et Crédit
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
5 oct. 2020 à 09:48
5 oct. 2020 à 09:48
Bonjour
J'ai eu un souci sur un véhicule neuf de la même marque: boite de vitesse bloquée au bout de 12 km d'utilisation.
Il a fallu 3 semaines d'efforts à tanner la concession pour savoir ou en était le véhicule dont la BV a été entièrement refaite. Mais comme les pièces ne sont pas arrivées en même temps, la réparation a pris plus longtemps que prévu (aux alentours de 3 semaines).
Pour que cette réparation se fasse il fallait, d'une part, que la panne soit diagnostiquée et qu'elle ne soit pas de mon fait et, d'autre part la, concession devait demander l'autorisation d'effectuer les réparations à la maison-mère.
Courrier fait à Peugeot pour demander un geste commercial: je souhaitais une extension de garantie. Refusée.
A la place j'ai eu un bon d'essence et la possibilité d'utiliser un avoir.
En ce qui vous concerne, ça commence à faire vraiment long ! Peut-être qu'une menace de saisir la justice ferait bouger les lignes...
J'ai eu un souci sur un véhicule neuf de la même marque: boite de vitesse bloquée au bout de 12 km d'utilisation.
Il a fallu 3 semaines d'efforts à tanner la concession pour savoir ou en était le véhicule dont la BV a été entièrement refaite. Mais comme les pièces ne sont pas arrivées en même temps, la réparation a pris plus longtemps que prévu (aux alentours de 3 semaines).
Pour que cette réparation se fasse il fallait, d'une part, que la panne soit diagnostiquée et qu'elle ne soit pas de mon fait et, d'autre part la, concession devait demander l'autorisation d'effectuer les réparations à la maison-mère.
Courrier fait à Peugeot pour demander un geste commercial: je souhaitais une extension de garantie. Refusée.
A la place j'ai eu un bon d'essence et la possibilité d'utiliser un avoir.
En ce qui vous concerne, ça commence à faire vraiment long ! Peut-être qu'une menace de saisir la justice ferait bouger les lignes...
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 721
5 oct. 2020 à 09:56
5 oct. 2020 à 09:56
bonjour, c'est vrai, ça fait quand même un peu long.
mais dans la mesure ou il vous a prêté un véhicule, j'espère gratuitement, il n'y a peut être pas grand chose a dire, du moins sur le délai d'attente.
mais dans la mesure ou il vous a prêté un véhicule, j'espère gratuitement, il n'y a peut être pas grand chose a dire, du moins sur le délai d'attente.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
Modifié le 5 oct. 2020 à 11:49
Modifié le 5 oct. 2020 à 11:49
dans la mesure ou il vous a prêté un véhicule, j'espère gratuitement, il n'y a peut être pas grand chose a dire
Le prêt d'un véhicule est un minimum pour un véhicule neuf qui n'est pas en état de rouler.
Certes notre ami a un moyen de locomotion mais en attendant ce n'est pas son véhicule et dans l'hypothèse d'un achat à crédit, il rembourse un prêt pour un véhicule qu'il n'a pas revu depuis 8 semaines !
Il serait donc en droit d'interroger non seulement la concession, mais également la maison Peugeot sur le pourquoi de ces atermoiements.
Pour info, voici une décision de 2015 de la Cour d'Appel de Nîmes plutôt intéressante
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000030184535/
JUCAMPIE81
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2023
6 oct. 2020 à 16:19
6 oct. 2020 à 16:19
Bonjour à tous. Ce jour, retour de mon AR, suite au courrier adressé à la concession et signé le 5 par le responsable de la concession. Aujourd'hui le 6 octobre .....rien à l'horizon. En revanche, le service relation clientèle PSA de Clermont Ferrand a été réactif et m'a rappelé le jour même, me disant qu'il avait contacté le patron et que celui-ci s'excusait. Mais c'et pas pour autant qu'il a pris le téléphone pour s'excuser directement. On va attendre.......