Compteur linky
nath
-
nath -
nath -
Bonjour, je viens de recevoir ma facture EDF le 11 septembre 2020 d'un montant de 1698 euros pour seulement trois mois période d'été ce qui me parait très très élevé un technicien est venu a mon domicile aucune anomalie au compteur, je précise depuis la pose du linky, EDF m'assure que j'ai surement un appareil défectueux ma consommation a triplé y compris au mois d'aout alors que nous que étions absents je dois maintenant faire les démarches seules pour faire intervenir un électricien a ma charge qui viendra constater si j'ai un ou des appareils défectueux
d'ici la fin de l'année ma facture s'élèvera a près de 4600 euros en comptant mes prélèvements mensuel que puis je faire je ne vis plus
d'ici la fin de l'année ma facture s'élèvera a près de 4600 euros en comptant mes prélèvements mensuel que puis je faire je ne vis plus
A voir également:
- Compteur linky
- Linky - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compteur linky prix - Guide
- Enlever scellé compteur linky ✓ - Forum Consommation
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky - Forum Consommation
- Compteur HS je ne veux pas d'un Linky - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
"je précise depuis la pose du linky, EDF m'assure que j'ai surement un appareil défectueux ma consommation a triplé"
Et quand EDF vous a informé de ce problème après la pose du linky, vous avez entrepris des recherche pour trouver l'appareil défectueux ?
Pas besoin de faire intervenir un électricien pour trouver l'appareil. Vu que ça a consomme aussi pendant votre absence on peut éliminer tout ce qu'on branche temporairement. Vous débranchez tout chez vous, et vous rebranchez les appareils un à un en surveillant le compteur, jusqu'à trouver celui qui consomme abondamment.
"je précise depuis la pose du linky, EDF m'assure que j'ai surement un appareil défectueux ma consommation a triplé"
Et quand EDF vous a informé de ce problème après la pose du linky, vous avez entrepris des recherche pour trouver l'appareil défectueux ?
Pas besoin de faire intervenir un électricien pour trouver l'appareil. Vu que ça a consomme aussi pendant votre absence on peut éliminer tout ce qu'on branche temporairement. Vous débranchez tout chez vous, et vous rebranchez les appareils un à un en surveillant le compteur, jusqu'à trouver celui qui consomme abondamment.
en fait vous n'êtes pas la seule, de nombreuses personnes ont eu des problèmes de surconsommation linky et EDF ne reconnaît jamais aucun problème de leur côté.
exemple ici :
https://forum.quechoisir.org/gros-souci-suite-installation-compteur-linky-t135244-20.html
exemple ici :
https://forum.quechoisir.org/gros-souci-suite-installation-compteur-linky-t135244-20.html
J’en suis déjà à 7 appels chez EDF nous sommes toujours à 40 kw par jours en moyenne !!! J’ai eu l’avis de 2 électriciens qui m’ont dit que notre consommation était équivalente à celle d’une petite entreprise !!!! Pas d’appareils défectueux de leur part après un contrôle nous allons faire installer un sous compteur pour contrôler exactement notre consommation dans notre commune personne n’a de consommation exorbitante comme nous!!! Je précise sans chauffage uniquement la cheminée le 27 EDF intervient pour un contrôle de métrologie sur mon application je précise un changement de tarif toutes les 30 minutes et atteint par moment 30 Centimes heures creuses ou pleines si quelqu’un a les mêmes soucis que nous merci de m’aider
J’attends toujours un mail de leur part pour accepter le formulaire afin de vérifier la métrologie de notre compteur !!! Nous ne mettons pas en marche nos radiateurs même si il fait froid il y a que la cheminée mais nous ne tiendrons pas tout l’hiver propriétaire depuis 20 ans nous ne sommes jamais tombés aussi bas!!! Du coup personne s’affole !!! J’envoie un courrier au médiateur
Avez-vous vérifié la correspondance du numéro de compteur Linky par apport à celui noté au sommet de la page ou sont facturés vos consommations ?
Sur le Linky il faut presser plusieurs fois le "+" jusqu'à l'affichage du numéro du compteur.
Car il arrive qu'il y ait des croisements des numéros de compteurs entre 2 clients EDF.