Compteur linky

nath - 30 sept. 2020 à 00:13
 nath - 25 oct. 2020 à 13:31
Bonjour, je viens de recevoir ma facture EDF le 11 septembre 2020 d'un montant de 1698 euros pour seulement trois mois période d'été ce qui me parait très très élevé un technicien est venu a mon domicile aucune anomalie au compteur, je précise depuis la pose du linky, EDF m'assure que j'ai surement un appareil défectueux ma consommation a triplé y compris au mois d'aout alors que nous que étions absents je dois maintenant faire les démarches seules pour faire intervenir un électricien a ma charge qui viendra constater si j'ai un ou des appareils défectueux
d'ici la fin de l'année ma facture s'élèvera a près de 4600 euros en comptant mes prélèvements mensuel que puis je faire je ne vis plus

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
30 sept. 2020 à 08:26
Bonjour

"je précise depuis la pose du linky, EDF m'assure que j'ai surement un appareil défectueux ma consommation a triplé"

Et quand EDF vous a informé de ce problème après la pose du linky, vous avez entrepris des recherche pour trouver l'appareil défectueux ?

Pas besoin de faire intervenir un électricien pour trouver l'appareil. Vu que ça a consomme aussi pendant votre absence on peut éliminer tout ce qu'on branche temporairement. Vous débranchez tout chez vous, et vous rebranchez les appareils un à un en surveillant le compteur, jusqu'à trouver celui qui consomme abondamment.
4
Un électricien est venu à mon domicile et à tester le boîtier électrique verdict aucun appareil ne surconsomme et pourtant je suis à 250 euros rien que pour septembre sans chauffage je précise !!! La consommation a été multipliée par 4 depuis la pose de linky!!! Enedis doit nous contacter pour nous poser un appareil pour mesurer la tension si quelqu’un a eu la mauvaise surprise comme moi merci de me répondre
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > Nath
8 oct. 2020 à 18:46
Bonjour,

Avez-vous vérifié la correspondance du numéro de compteur Linky par apport à celui noté au sommet de la page ou sont facturés vos consommations ?

Sur le Linky il faut presser plusieurs fois le "+" jusqu'à l'affichage du numéro du compteur.

Car il arrive qu'il y ait des croisements des numéros de compteurs entre 2 clients EDF.
0
Nath > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
15 oct. 2020 à 11:06
Je n’ai pas vérifié mon compteur samedi dernier j’ai consulté mon fil d’actualité pour cette journée 1,84 euros de consommé deux jours plus tard le prix avait changé 7 euros pour cette même journée j’en suis déjà à 4 appel chez EDF ils vont m’envoyer par mail un formulaire pour accepter le contrôle de métrologie!!! Alors que le rendez vous devait ce faire par téléphone !!! J’en suis à 250 euros par mois sans chauffage !!!! Et 6h d’absence par jours et quand je leur téléphone le compteur n’est pas remis en cause !!! Que dois je faire rien que 1698 euros déjà depuis la pose du compteur le 3 juin
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > Nath
15 oct. 2020 à 11:46
Commencez par vérifier votre numero de compteur !
0
Nath > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
15 oct. 2020 à 22:46
Bonsoir mon numéro de compteur correspond avec celui de la facture je regarde mon fil d’actualité tous les jours le tarif heures pleines et heures creuses changent toutes les 30 minutes et cela toute la journée !!! Est ce normal
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2020 à 00:26
en fait vous n'êtes pas la seule, de nombreuses personnes ont eu des problèmes de surconsommation linky et EDF ne reconnaît jamais aucun problème de leur côté.

exemple ici :

https://forum.quechoisir.org/gros-souci-suite-installation-compteur-linky-t135244-20.html
0
J’en suis déjà à 7 appels chez EDF nous sommes toujours à 40 kw par jours en moyenne !!! J’ai eu l’avis de 2 électriciens qui m’ont dit que notre consommation était équivalente à celle d’une petite entreprise !!!! Pas d’appareils défectueux de leur part après un contrôle nous allons faire installer un sous compteur pour contrôler exactement notre consommation dans notre commune personne n’a de consommation exorbitante comme nous!!! Je précise sans chauffage uniquement la cheminée le 27 EDF intervient pour un contrôle de métrologie sur mon application je précise un changement de tarif toutes les 30 minutes et atteint par moment 30 Centimes heures creuses ou pleines si quelqu’un a les mêmes soucis que nous merci de m’aider
0
J’attends toujours un mail de leur part pour accepter le formulaire afin de vérifier la métrologie de notre compteur !!! Nous ne mettons pas en marche nos radiateurs même si il fait froid il y a que la cheminée mais nous ne tiendrons pas tout l’hiver propriétaire depuis 20 ans nous ne sommes jamais tombés aussi bas!!! Du coup personne s’affole !!! J’envoie un courrier au médiateur
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
16 oct. 2020 à 11:47
Bonjour,

Le temps de réponse du médiateur est assez long, 2 mois voire plus.
0