Branchement électrique : liaison b

moutako - 20 sept. 2010 à 20:17
 moutako - 11 janv. 2011 à 12:05
Bonjour,
Je construis une maison et lors de l'établissement du contrat avec mon constructeur, la liaison b était prévue dans le coût total de la maison. Je viens de recevoir un avenant à mon contrat pour une moins value de 560 € correspondant à la non réalisation de la lisaison b electrique, au motif que ces travaux incombent à nouveau au concessionnaire soit erdf , après avoir été délégués aux électriciens quelques années par le seul concessionnaire existant à l'époque EDF. Je ne sais pas combien coûte une liaison b et donc si la moins value de 560 € permettra de couvrir ce qui me sera facturé par ERDF. Mes questions : 1/ mon constructeur doit il malgré tout réaliser la tranchée et mettre le fourreau ou est-ce obligatoiremetn Erdf qui le fait ?
2/ quel est le coût d'une liaison b sachant que ma maiso sera à moins de 30 m du compteur? Merci pour vos précieuses réponses.</gras>

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
20 sept. 2010 à 21:18
Bonsoir,

Je ne comprend pas tout...

1 - Une liaison "B" facturée par ERDF ne coûte pas 560 €.
2 - Pour la liaison "B" dont parle le constructeur, il s'agit probablement du terrassement avec le passage du fourreau. (Qu'ERDF ne réalise pas)

Il s'agit donc bien de deux prestations complètements différentes.

En réponse à votre question :
1 - Bien sûr le constructeur réalise la tranchée (à moins que vous en décidez autrement)
2 - ERDF passe le câble et raccorde.

Pour moi, si le constructeur s'est engagé a réaliser la liaison B, il la fait et c'est tout. Il n'y a absolument pas eu de changement de règle de la part du distributeur depuis au moins 4 années.
0
Je vous remercie pour votre réponse que je découvre seulement aujourd'hui . Apparemment depuis mon constructeur m'a confirmé qu'il faisait la tranchée, passait le fourreau mais après c'est ERDF qui passe le cable. Je suis dans l'attente du devis pour l'intervention d'ERDF.
0