Papiers et clefs de véhicule introuvables suite alcool au volant

Résolu
Mirrowskaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 22:02
Mirrowskaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 18 sept. 2020 à 13:53
Bonjour à tous ,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire.

Mon beau père (BP)paraplégique a prêté sa voiture à son fils ( mon beau frère que je désignerai sous BF) . Le 11 juillet ce dernier a eu un accident avec la voiture en état d’ivresse et en plus récidiviste. La voiture a été immobilisée par les forces de l’ordre , mon BF à été placé en garde à vue et présente ensuite au parquet et comparaîtra dans qq mois au tribunal. Permis retiré bien évidemment.
Mon BP n’a été au courant de l’accident que début août en recevant une lettre de l’assurance car la personne emboutie a fait un constat. Mon BF n’en avait pas averti son père.
La voiture est stationnée depuis le 11/07/20 sur une place de parking et à été enlevée ya qq jours je suppose par la fourrière.
Nos problèmes ( puisque c’est moi qui m’occupe des affaires de mon BP ):
- mon BF dit qu’il n’a pas les clefs et la carte grise du véhicule , qu’ils lui ont été retirés lors de la garde à vue et non restitués Et qu’ils sont au commissariat
- le commissariat m’affirme qu’ils ne gardent pas les clefs ni les papiers.
- le double de la clef de la voiture ne marche pas donc impossible de démarrer la voiture.
- la voiture est en fourrière , comment la récupérer sans papiers ni clef ?

À votre avis ou sont les clefs et les papiers du véhicule ?

Mille mercis de votre aide , je ne sais plus vers qui et tourner pour trouver de l’aide ????????

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 13:44
Bonjour
Vous pouvez contacter la préfecture, afin d’obtenir un document attestant que votre BP est le propriétaire, l’assurance du véhicule peut être suffira. Appelez la fourrière pour expliquer votre cas. Quant au clés, il faut peut-être seulement changer la pile. Sinon vous pouvez toujours la récupérer en faisant appel à une dépanneuse.
0
Mirrowskaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 13:53
Merci de votre réponse :-)
0