Verbalisation sur parking sans marquage au sol

Linoa - 17 sept. 2020 à 19:26
hoquei44 Messages postés 16338 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 17 sept. 2020 à 19:41
Bonjour, je me gare sur un parking public gratuit qui est en fait un vague terrain vague peu entretenu par la ville avec terrain en terre battue (et beaux nids de poule parfois lol). Ce parking est plutôt grand, je dirai une centaine de places avec par endroit des rondins au sol (en tout à 5 endroits) qui servent à délimiter une voie de dégagement qui traverse le parking. Sinon, rien. Ce parking est très prisé et souvent les véhicules se garent au milieu de la "voie" tacite entre deux rangées de stationnement en bataille. Cette "voie" est très large, de sorte qu'il reste assez de place pour que les véhicules en bataille sortent des places sans difficulté (au besoin, juste une manoeuvre max). Ce fut mon cas aujourd'hui. J'ai eu la surprise d'avoir une information d'amende ce soir. J'imagine que c'est pour stationnement gênant mais: 1° il n'y a aucun marquage au sol définissant où j'ai le droit ou non de me garer, 2° si c'est bien pour stationnement "gênant", je n'empêchait pas un véhicule de bougé, les véhicules ayant en l'espèce à peu près 2 bons mètres pour sortir... qu'en pensez vous? Honnêtement, j'aurai gêné quelqu'un, je veux bien, mais là, ça me semble être du zèle mal placé. Merci d'avance,

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16338 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 8 790
Modifié le 17 sept. 2020 à 19:41
Bonjour,

Pas besoin que vous entraviez la route d'une autre personne pour que cela soit gênant.
Le simple fait de commettre l'infraction est qualifié de gênant. Gênant, c'est le nom de l'infraction, ce n'est en rien le qualificatif de la situation.
Aucun zèle.

CB

2