Jugement pour délit alcoolemie au volant
solore
Messages postés
6
Statut
Membre
-
boule -
boule -
bonjour à tous, voila je suis convoquée au tribunal correctionnel fin novembre apres un controle de la gendarmerie , soirée arrosée, résultat , 0, 78 mg par lexpiré donc décision du préfet cinq mois de suspension, c est la premiere fois j ai douze points et trente ans de permis , pensez vous que je vais aller en prison cdt merci solore nb aucun accident et cdi ok
6 réponses
-
Bonsoir,
Non, vous n'irez pas en prison mais vous n'aurez plus 12 points (perte de 8 points) et vous aurez probablement une amende (4500€ maxi) et/ou une suspension/annulation de permis et/ou une interdiction de conduire un véhicule pendant 5 ans maxi.
Vu que vous n'êtes pas récidiviste, vous devriez vous en sortir sans une sanction trop lourde.
Cordialement
-
ca veut dire jugement par courrier car presentée au tribunal et renvoyée ds mon foyer en disant vs aurez le jugement par courrier en ar , donc deux mois apres le petit recommandé arrive avec six mois de retrait et un stage obligatoire de sécurité routiere non créditeur de points, depuis j ai suivi le cursus normal pour récupérer mon permis , j ai une validité permanente depuis 2015 par la préfecture , depuis je ne fais plus de soiree arrosee ou alors c est taxi
-
C'est au juge de décider... mais j'ai pour habitude d'espérer que la justice prononce une sanction. Au minimum vous aurez 6 points retirés et une amende, peut-être du sursis.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM *** -
trois ans apres lol six points en moins et stage deux jours permis ok depuis
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
merci d une prompte réponse , mais c est énorme comme alcoolemie et je vais à la barre sans avocat pensez vous que le juge va rallonger la sanction ou s aligner comme le préfet cdt
-
bonjour Caribou
alcoolémie c'est 6 points et pas 8
cdlt