Jugement pour délit alcoolemie au volant

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
 boule -
bonjour à tous, voila je suis convoquée au tribunal correctionnel fin novembre apres un controle de la gendarmerie , soirée arrosée, résultat , 0, 78 mg par lexpiré donc décision du préfet cinq mois de suspension, c est la premiere fois j ai douze points et trente ans de permis , pensez vous que je vais aller en prison cdt merci solore nb aucun accident et cdi ok

6 réponses

Messages postés
28596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
10 368
Bonsoir,

Non, vous n'irez pas en prison mais vous n'aurez plus 12 points (perte de 8 points) et vous aurez probablement une amende (4500€ maxi) et/ou une suspension/annulation de permis et/ou une interdiction de conduire un véhicule pendant 5 ans maxi.

Vu que vous n'êtes pas récidiviste, vous devriez vous en sortir sans une sanction trop lourde.

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
6
ca veut dire jugement par courrier car presentée au tribunal et renvoyée ds mon foyer en disant vs aurez le jugement par courrier en ar , donc deux mois apres le petit recommandé arrive avec six mois de retrait et un stage obligatoire de sécurité routiere non créditeur de points, depuis j ai suivi le cursus normal pour récupérer mon permis , j ai une validité permanente depuis 2015 par la préfecture , depuis je ne fais plus de soiree arrosee ou alors c est taxi
""" depuis je ne fais plus de soiree arrosee ou alors c est taxi """

Bravo.
Messages postés
28596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
10 368
C'est au juge de décider... mais j'ai pour habitude d'espérer que la justice prononce une sanction. Au minimum vous aurez 6 points retirés et une amende, peut-être du sursis.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
6
trois ans apres lol six points en moins et stage deux jours permis ok depuis
""" trois ans apres lol six points en moins et stage deux jours permis ok depuis """

Merci d'être revenu donner des nouvelles mais en plus clair ca veut dire ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
6
merci d une prompte réponse , mais c est énorme comme alcoolemie et je vais à la barre sans avocat pensez vous que le juge va rallonger la sanction ou s aligner comme le préfet cdt
Messages postés
18851
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
5 213
bonjour Caribou

alcoolémie c'est 6 points et pas 8

cdlt
Messages postés
28596