Stationnement sur le trottoir

patcan66 - 20 sept. 2020 à 11:44
 Perle - 20 sept. 2020 à 12:38
Bonjour, j'ai u e contravention parce que j'étais garé sur un trottoir large de plus de 3 mètres devant chez moi. Cela fait 27 ans que j'y habite et jamais de pv .Là 135 euros pour stationnement très gênant,je ne comprends pas en quoi s'est très gênant. Alors pourquoi le trottoir fait plus de 3 mètres de large .

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 11:45
Bonjour,
Le code de la route s'applique partout, y compris pour les trottoirs très larges.
3
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
20 sept. 2020 à 12:32
bonjour,

".... je ne comprends pas en quoi s'est très gênant."

c'est une qualification d'office pour tout arrêt/stationnement sur un trottoir : lisez le Code de la route
"Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement (...) d'un véhicule motorisé (...) sur les trottoirs"

Donc, même large de 3 m il est interdit de s'arrêter/stationner sur un trottoir.

Petite consolation : vous avez échappé au PV pendant 27 ans... ça remet ce PV à 0,014 €/jour... :-))

cdt.
1
ce n'est pas a vous de décider si c'est gênant ou pas... il y a quelque chose qui s'appelle le code de la route!
vous pouvez aussi décider que ce n'est pas gênant de passer au feu rouge quand il n'y a personne
de ne pas s'arrêter à un stop parce que la vue est dégagée..
de rouler à 200 parce que vous ne gênez personne sur l'autoroute la nuit..

etc etc etc..
0