Tracteur problème moteur

Toonette - 15 sept. 2020 à 08:25
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 18:18
Bonjour, j'ai vendu mon tracteur qui fonctionnait très bien à quelqu'un qui l'a acheté sans le voir. Aujourd'hui il veut lancer une procédure de vice caché car à priori rien ne va plus et tt ce qui avait été fait comme travaux dans le moteur aurait été fait à l'envers ! Inimaginable car le tracteur marchait très bien. Plus ça va et plus les défauts s'accumulent et même si au début je répondais à ses appels aujourd’hui j'appelle ça du harcellement. Il veut réparation et donc veut lancer une procédure. Dois-je m'inquiéter ?

8 réponses

Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
15 sept. 2020 à 09:56
Bonjour! Dites-nous en davantage sur cette transaction: votre interlocuteur a acheté le tracteur sans le voir. Est-il loin de chez vous? Est-ce lui qui l'a pris en charge après l'achat, ou est-ce un transporteur? Quel délai s'est écoulé entre le jour où le tracteur a été pris en charge par l'acheteur et ses premières plaintes? Merci d'être le plus complet et le plus précis possible!
0
Toonette18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 10:43
Nous sommes de Châtillon-Sur-Cher 41 et l'acheteur est de raville la bigot 50. Pour ne rien arranger pour nous, enfin je suppose, tt ça s'est passé pendant la période covid-19. C'est un transporteur, voisin de l'acheteur, qui est venu chercher le tracteur lors d'un de ses trajets près de chez nous. Il y a quelques jours, nous avons reçu par sms de la part de l'acheteur un compte rendu d'intervention datant du 25 mai soit un mois après l'achat. Le compte rendu ne paraît pas très cohérent car il parle d'une mauvaise orientation des injecteurs sachant qu'on ne peut pas se tromper sur ce type de montage ! Enfin tout part du fait que lors de l'achat le tracteur de 1977 fumait, ce qui avait été dit à l'acheteur avant achat. Il a donc voulu regarder ce qu'il pouvait faire et depuis nous ne savons pas ce qui a été fait dessus mais à l'entendre tt car rien n'allait et qu'il avait peur d'intoxiquer ses vaches.... Que dire de plus alors que tous les jours un nouveau problème apparaît.
0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
15 sept. 2020 à 14:24
Merci pour ces précisions. Premières réclamations un mois après l'achat, donc. Mais comme vous dites que le transporteur a profité d'un déplacement dans votre secteur pour embarquer le tracteur, je comprends que ça ne s'est pas fait juste après l'achat. Ce qui est donc très important à savoir, c'est le délai entre le jour où l'acheteur l'a réceptionné et le jour de la première réclamation.
Effectivement je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une erreur dans le montage d'injecteurs...
Je suppose que l'acheteur a essayé de résoudre le problème lui-même et, n'y arrivant pas (et ayant peut-être déjà engagé des frais sur le problème), il cherche à vous mettre en cause pour récupérer des sous...
Encore une fois, donc, merci de nous dire à quelle date le tracteur est arrivé chez lui.
0
Toonette18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 15:07
Le tracteur a été chargé le 14 mai. À peine arrivé. Il a appelé pour dire qu'effectivement le tracteur fumait. On lui a confirmé et dit qu'il fumait à froid comme indiqué avant la vente. Il a dit qu'il ferait regarder ça et depuis il appelle sans cesse. Alors finalement il aurait fait réparer le turbo car ça n'allait pas et qu'en le remontant le démarreur aurait pris feu, après les nez d'injecteur seraient fendus puis montés à l'envers, à oui les freins seraient morts aussi... Je dois sûrement en oublier. Alors je ne sais pas si c'est son mécano qui l'arnaque ou si c'c'est lui qui veut récupérer de l'argent mais en tout cas il veut réparation. Mais ne sachant pas comment il l'a utilisé, comment ils y ont touché et que jusque là le tracteur fonctionnait très bien chez nous comment faire ? Sachant qu'on lui avait dit que le moteur avait été refait mais il y a plusieurs années et encore une fois il marchait très bien avec nous. Si tous ces problèmes on s'en serait rendu compte !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
Modifié le 15 sept. 2020 à 15:08
Bonjour,

Pour prouver un vice caché il faut engager une expertise judiciaire ordonnée par un juge...mais il ne faut surtout pas qu'une seule pièce ait été démontée.

Cette expertise peut coûter entre 3 et 4000 euros, durer de longs, très longs mois, et aucune garantie qu'il obtiendra satisfaction.

Il n'y a aucune garantie entre particuliers.

Ignorez ses appels et menaces et attendez une convocation d'un EXPERT JUDICIAIRE (vous risquez de l'attendre longtemps quand il saura qu'il doit provisionner l'expert de plusieurs milliers d'euros).

Ne lui répondez plus.

0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
15 sept. 2020 à 16:09
Merci pour ces précisions supplémentaires qui permettent d'y voir clair! Je rejoins donc ce que dit Ulysse: ne donnez pas suite aux réclamations de votre acheteur parce que votre responsabilité ne peut plus être recherchée depuis qu'il a fait (ou fait faire) des travaux. S'il n'avait touché à rien, ce serait différent. Mais maintenant, c'est entre lui et son mécano!
Tenez-nous au courant!
0
Toonette18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 16:24
Très bien. J'espère que vous avez raison et qu'il va arrêter de nous harceler car ça nous mine le moral et nous sommes désemparés face à l'ampleur que ça prend sachant que nous essayons d'être le plus droit possible et minutieux dans notre travail. Un grand merci à vous. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des choses.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
15 sept. 2020 à 16:28
Salut

Bloquez déjà son numéro, ça vous fera des vacances.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
Modifié le 15 sept. 2020 à 16:39
Il ne va pas cesser de vous harceler, mais prévenez le que s'il continue vous déposerez plainte. (dans la cas où vous feriez l'erreur de lui répondre :-)).

Et pour le reste I G N O R E Z, vous ne risquez plus rien puisqu'il a fait tripoter le moteur par son mécano, PLUS D'EXPERTISE JUDICIAIRE POSSIBLE..
0
Toonette18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 18:17
Dernière question pour être bien sûr. Désolé, ne le prenez pas mal mais juste pour me rassurer encore une fois. Les réponses sont t'elles des réponses de professionnels, juriste ou autres ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
Modifié le 15 sept. 2020 à 18:19
Les réponses sont t'elles des réponses de professionnels, juriste ou autres ?

Les miennes, oui. rassurez vous.

POST 5 ET 9
0