Vente de tracteur agricole d'occasion [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
30 décembre 2015
- - Dernière réponse : raider22
Messages postés
3
Dernière intervention
30 décembre 2015
- 30 déc. 2015 à 18:39
Bonjour,

Je viens de vendre un tracteur agricole mis en circulation 01/01/1966 avec 12725 heures au compteur.
Mis en vente 3500 euros et négocié 2800 euros avec accord des deux partis.
L'acheteur a fait un essai qui a été concluant et m'a signé un document mentionnant dans l'état ou il se trouve. Il a parcouru une trentaine de kilomètres pour rejoindre son domicile sans aucun problème, satisfait. Après une semaine d'utilisation une commande s'est grippé ''différentiel"" et de ce fait les roues motrices tournent en même temps.
Je vous demande quels sont mes engagements vis à vis de l'acheteur qui me parle d'une ''garantie'' de trois mois dans une vente entre particulier, je n'ai jamais eu de soucis avec ce tracteur.
Merci de m'apporter une réponse.

bien sincèrement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2018
1
Merci
Bonjour raider22, bonjour Marley.

Mais s'agit-il réellement d'une vente entre particuliers ?
Ne serait-ce pas plutôt la vente d'un outil de travail d'occasion (tracteur), vendu par un professionnel exploitant agricole à un autre professionnel exploitant agricole ?

Bonne journée et meilleurs voeux pour 2016. Cordialement.

Merci Paul-Bernard 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14490 internautes ce mois-ci

Bonjour à toi,

Excellente question (comme d'hab).
raider22
Messages postés
3
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
Bonsoir, il s'agit réellement d'un vente entre particuliers, je ne suis pas exploitant agricole mais ce tracteur me servait pour m'aider dans les soins à mes chevaux. L'acheteur est dans la même situation que moi.
Merci encore.

bien sincèrement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Bonjour,

Entre particuliers, pas de garantie, pas de délai de rétractation et pas de remboursement de frais.

Vous ne lui devez pas 1 centime.
raider22
Messages postés
3
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
Bonsoir, je vous remercie de votre conseil, il me conforte dans ma réponse à mon acheteur Celui-ci est revenu à une analyse sommes toute correcte C'était le discours que je lui avais aimablement tenu mais j'avais quelques scrupules car rien ne laissait prévoir cette panne que je lui ai résolu.
Bien sincèrement.
Commenter la réponse de Marley
Dossier à la une