Détritus et bazard chez le voisin sur bande de terrain servant de passage

Ninapasc - 13 sept. 2020 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2020 à 09:31
Bonjour,
Ma maison fait parti d'un bloc de maisons de briques accolees les unes aux autres (ancienne maisons sncf). De ce fait pour accéder à ma maison je dois passer à pied sur le devant de 3 autres habitations. Deux de ces voisins laissent traîner les crottes de chiens, jouets sales, meubles cassés, dehors sur le droit de passage. (sans parler des hurlements après leur gosses ou entre eux). Je dois donc zigzaguer entre ce bazard qui ressemble plus à une décharge publique qu'à une allée. J'ai essayé de demander poliment à ces voisins de ranger....s'en est suivi une grosse engueulade. Depuis c'est pire. J'ai essaye de contacter les propriétaires, sans arriver à les trouver. Je ne sais plus quoi faire. Que pouvez vous me conseiller?

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 19:46
Bonjour,
Contactez votre bailleur qui doit agir pour assurer votre droit de passage.
0
Je suis le propriétaire. Agir comment?
0
Utilisateur anonyme > Ninapasc
13 sept. 2020 à 21:11
Vous êtes le propriétaire du chemin pour accéder à votre maison ?
0
ninapasc > Utilisateur anonyme
14 sept. 2020 à 09:01
Bonjour, merci de votre aide. Je suis propriétaire de la maison, qui a un droit de passage devant les 3 autres maisons. La maison est enclavée au fonds d'une petite ruelle, et pour accéder à ma maison je suis obligée de passer sur le terrain devant les autres maisons du bloc.
0
Utilisateur anonyme > ninapasc
14 sept. 2020 à 09:13
Je comprend que vous n'êtes pas propriétaire de ce passage. QUI en est le propriétaire ?
0
ninapasc > Utilisateur anonyme
14 sept. 2020 à 20:24
Le ou les propriétaire des maisons d'à coté, devant lesquelles je passe pour accéder à la mienne.
0